Deviens volontaire en Service Civique : 8 mois pour développer tes projets et ton expérience

Tu es passionné(e) par le tennis de table et souhaites t’impliquer davantage dans ton sport favori ? La Fédération Française de Tennis de Table te permet de bénéficier d’une opportunité unique : deviens volontaire en Service Civique et engage-toi pour une mission de 8 mois avec une indemnisation à hauteur de 620€ par mois !



Mise à jour du 31/01/2025 – Compte tenu du contexte politique, l’agence du service civique a temporairement fermé sa plateforme jusqu’au vote du nouveau budget de l’État. Toute création de contrat en service civique est actuellement suspendue. La FFTT vous informera de l’évolution de la situation, sur cette article ainsi que sur la page dédiée : Service Civique


Pourquoi cela est-il fait pour toi ?

Pour ton développement personnel : en t’engageant, tu auras l’occasion de développer des compétences variées, allant de l’aide à la gestion de projet, ou à la communication en passant par le soutien à l’organisation d’événements.

Pour contribuer au développement : tu auras un impact direct sur la vie de ton club, de ton comité ou de ta ligue, et tu contribueras à rendre le tennis de table accessible à tous. Tu pourras intervenir dans le cadre des thématiques suivantes au choix :

  • Organisation d’événements et promotion de la pratique
  • Sport Santé
  • Développement Durable
  • Féminisation
  • Sport en direction des territoires isolés
  • Sport pour les personnes en situation de handicap
  • Prévention contre les agressions sexistes et sexuelles

Pour se former : en plus de la gratification financière, tu bénéficieras d’un accompagnement tout au long de ta mission, ainsi que de deux formations pour t’aider dans la réussite de ta mission.

Pour valoriser ton expérience professionnelle : cette mission enrichira ton CV et pourra t’aider dans tes choix d’orientation. Cela t’offrira des atouts et compétences pour ton futur professionnel, quel que soit le domaine que tu choisiras.

Comment postuler ?

Si tu as entre 16 et 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), et que tu es motivé(e) à t’engager, rapproche-toi d’un club ou d’une autre structure pongiste proche de chez toi pour leur proposer ton projet. Vous pourrez construire ensemble les missions envisagées puis contacter le référent national de la FFTT en charge du dispositif.

Tu peux également consulter les offres de missions disponibles sur le site web [Site Officiel du Service Civique (service-civique.gouv.fr)].

Rejoins-nous pour vivre une expérience enrichissante et donner un nouvel élan à ton engagement sportif ! Ensemble, développons un ping pour toutes et tous, tout au long de la vie !

Si besoin de renseignements complémentaires, contacte :
Le pôle emploi et formation – 01 53 94 50 29 ou 01 53 94 50 28

Clubs FFTT, développez vos projets grâce aux jeunes !

Cette année 2024 a été marquée par les Jeux de Paris via la réussite de nos athlètes et par l’augmentation de notre nombre de licenciés, fruit du travail de nos clubs pour accueillir ces nouveaux pratiquants. Au sein des clubs, mais aussi des comités départementaux, c’est l’engagement de jeunes volontaires qui s’est développé et a su contribuer aux projets des structures. En 2024, ce sont 60 contrats « Service Civique » qui ont été proposés par la FFTT à l’ensemble de ses structures pour développer des projets ou même gérer l’afflux de licenciés.

Dans la continuité de l’évolution du dispositif, la FFTT vous annonce disposer de nouveaux contrats pour cette année 2025 qui vous permettront d’engager de jeunes volontaires motivés. Ce dispositif « Service Civique » est à destination de l’ensemble des structures des territoires métropolitain et outremer, quel que soit leur taille ou leur structuration, et propose des contrats d’une durée de 8 mois pour des jeunes ayant entre 16 et 25 ans.

Ces contrats vous permettent de valoriser les jeunes, mais également de développer vos projets à moindre coût. La Fédération vous propose 7 thématiques de missions labellisées « Génération 2024 » au travers desquelles les volontaires pourront s’épanouir et soutenir la structure.

  • Le contrat permet aux volontaires de s’inscrire dans un projet au sein d’un contexte associatif. Ils pourront préparer leur avenir en valorisant leur expérience professionnelle tout étant indemnisé à hauteur d’environ 620€ par mois.
  • Pour les structures, ce dispositif permet de mettre en place ou de développer des projets par la mise à disposition de volontaires aux frais de l’Agence et de la Fédération (aucun frais à la charge de la structure d’accueil). La gestion administrative est faite par la FFTT.

Pour plus d’informations sur le Service Civique, consultez la page dédiée et retrouvez l’interview complète d’Olivier, tuteur d’Eden au club de Saint-Germain-en-Laye.