Jura-Morez prend la tête, un trio de tête se démarque

Après plusieurs semaines de trêve hivernale, les équipes des différents championnats PRO repartaient au combat en ce mois de janvier, avec notamment, un duel au sommet entre l’Alliance Nîmes-Montpellier et Jura-Morez. Juste derrière, Cergy-Pontoise revient sur le duo de tête, la seconde partie de saison s’annonce palpitante !

C’était le rendez-vous à ne pas manquer en ce début d’année 2025, l’ANMTT se déplaçait dans le froid de l’Est pour y défier Jura-Morez, son dauphin, avec pour principal enjeu, la première place du classement provisoire. Si les frères Lebrun manquaient à l’appel, préparation du Singapour Smash oblige, la rencontre a tenu toutes ses promesses, avec en point d’orgue, le duel particulièrement disputé entre Esteban Dorr et Quadri Aruna, remporté 3 sets à 1,15-13 à la quatrième manche par ce dernier. Amputés de leurs deux locomotives et malgré deux matchs remportés d’abord par Antoine Hachard contre Horacio Cifuentes puis grâce à Esteban Dorr, encore lui, face au Chinois Sun Wen, les visiteurs se sont finalement inclinés (3-2). Avec ce succès probant, Jura-Morez trône désormais sur le fauteuil de leader du championnat.

@wermeister.cyril  et @jmlareure

Dans le même temps, Pontoise-Cergy s’est confortablement installé sur la troisième marche du podium et revient à un petit point de l’ANMTT après un court succès (3-2) à Roanne, lors d’une soirée marquée par l’intensité de ses rencontres. Sur les cinq oppositions du soir, trois sont allées jusqu’au cinquième set, dont les deux dernières remportées par les locaux, de quoi ravir les supporters de la salle Hélène Boucher venus en nombre, comme souvent. La rencontre décisive opposant l’expérimenté Liam Pitchford à Liu Yebo a finalement tourné en faveur de l’Anglais (3-1), scellant ainsi la victoire du club francilien. 

Dans le bas du classement, le calvaire continue pour Chartres. Dix défaites en autant de rencontres, la dernière en date face à Hennebont (3-1). Il faudra un miracle en seconde partie de saison pour éviter la relégation en PRO B.

Rémy Larquetoux