À l’instar du championnat masculin, la PRO A Dames reprenait ses droits en ce début d’année 2025, un mois de janvier intense sublimé par une équipe dionysienne en grande forme après leur échec européen. Retour sur cette reprise aussi dense que disputée, les playoffs approchent à grands pas !
Si le parcours sur la scène continentale s’est soldé par une élimination inattendue dès la phase de groupe, Saint-Denis cartonne sur le territoire national. Avant la victoire sans surprise (3-1) face à Argentan, qui végète dans le fond du classement, Prithika Pavade et ses coéquipiers s’étaient offert le scalp des championnes de France en titre, à domicile. Une victoire nette (3-0), les Franciliennes asseyaient alors leur domination sur la PRO A cette année ; elles ont remporté huit des neuf rencontres disputées jusque-là et devraient terminer à la première place du classement de la saison régulière.
Dans le sillage de Saint-Denis, Étival confirme sa belle forme du moment. Trois rencontres, trois succès, deux petits points perdus et une victoire de référence à Metz (3-0), quelques jours après avoir concédé la défaite face à ces mêmes adversaires en quart de finale de la Ligue des Champions. L’équipe vosgienne emmenée par Liu Yangzi, Jieni Shao et Christina Kallberg est désormais assurée de terminer à la 6ème place, au minimum, synonyme de qualification en playoffs.
