Si le dénouement de la saison approche dans le championnat féminin, l’exercice masculin est toujours aussi disputé alors que le cap de la mi-saison vient d’être franchi. Le mano à mano continue au sommet du classement, les poursuivants tentent de se frayer un chemin pour rejoindre le wagon de tête, la seconde partie de championnat s’annonce aussi palpitante que la première.
Fort de ses deux nets succès face à Thorigné (3-0) et Chartres (3-0), Pontoise-Cergy s’installe en tête, devançant d’un point l’Alliance Nîmes-Montpellier. Grâce à un Marcos Freitas toujours aussi inspiré, auteur de 18 victoires en vingt parties disputées cette saison, l’équipe confirme sa belle forme du moment (quatre victoires de rang) et se positionne comme un prétendant sérieux à sa propre succession.
Derrière le leader valdoisien, Jura-Morez et l’ANMTT conservent toutes leurs chances de titre et se démarquent d’un quatuor composé de Thorigné, Hennebont, Rouen et Angers. Parmi ces quatre formations, toutes ont remporté et perdu une rencontre au cours des deux dernières semaines, sauf les loups angevins, défaits à deux reprises face à Rouen et Hennebont, deux concurrents directs donc. Les coéquipiers de Joao Geraldo sont les grands perdants de ce début de mois de février et s’enlisent dans le ventre mou du championnat.
En bas de classement, la lanterne rouge Chartres aura donc attendu plus de quatre mois pour décrocher sa première victoire de la saison (3-2 contre Rouen). Soulagement dans l’Eure-et-Loir ; il en faudra néanmoins davantage pour se maintenir dans l’élite du tennis de table hexagonal, l’affrontement face à Roanne le 4 mars prochain pourrait faire basculer cette course au maintien.
par Rémy Larquetoux
