Exploit signé Saint-Quentin, un club français disputera la finale de la Ligue des Champions !

Les quarts de finale retours de la Ligue des champions avaient lieu en ce mois de février et grâce à un exploit inespéré de Saint-Quentin, qui a su renverser la vapeur face à Linz, deux clubs tricolores féminins ont rejoint le dernier carré de la compétition. À l’inverse, Hennebont et Nîmes-Montpellier ont été sèchement éliminés chez les messieurs. Retour sur des oppositions riches en émotion. 

Le champion de France en titre Saint-Quentin, 7ème de la phase régulière en PRO A Dames et donc éliminé de la course aux playoffs, avait à coeur de se racheter sur la scène continentale à Linz après avoir concédé une sèche défaite (3-0) au match aller dans l’Aisne. Si la dynamique de l’équipe traduisait d’un manque criant de confiance, Camille Lutz et ses coéquipières ont puisé dans leurs ressources en délivrant une performance exceptionnelle en Autriche en renversant une situation qui semblait inextricable. Camille Lutz, Polina Mikhailova et Linda Bergström ont aligné trois succès de rang, s’offrant donc la possibilité de disputer un golden score. Lors de celui-ci, la plus âgée des soeurs Lutz et l’expérimentée russe Polina Mikhailova ont parfaitement maîtrisé cet exercice si particulier, s’imposant respectivement 11-9 puis 12-10 face à Suthasini Sawetabutt et Britt Eerland.

 

© Spinnytime

Les Saint-Quentinoises ont réalisé un véritable exploit, elles seront au rendez-vous des demi-finales et ont été rejointes dans la foulée par Metz, qui a confirmé son avantage acquis au match aller face à Etival (3-1), en remportant la manche retour dans les Vosges (3-2). Les deux équipes tricolores s’affronteront en demi-finale ; premier acte le 28 mars prochain !

 

© Julien Buret / Let’s Go Metz

Pas d’exploit en revanche chez les messieurs, l’ANMTT s’est une nouvelle fois inclinée contre l’ogre allemand Düsserldorf (3-1) notamment grâce au succès de Dang Qiu face à Alexis Lebrun, comme au match aller.

Dans l’autre partie du tableau et opposé au TT Saarbrücken emmené par le trio magique Trüls Moregard, Darko Jorgic et Patrick Franziska, Hennebont s’est logiquement incliné en Allemagne (3-0). La marche était bien trop haute pour les Bretons, qui n’auront pas inscrit le moindre point lors de cette double confrontation.

 

© Bruno Perrel – Hennebont & ANMTT

par Rémy Larquetoux