Les Classic Series étaient de retour en ce début d’année avec le premier acte de cette troisième saison. Retrouvez ci-dessous les résultats pour les trois tournois qui composaient l’Acte 1 ainsi que le classement général à l’issue de celui-ci.
La troisième édition des Classic Series est lancée ! Ce circuit de compétition en réalité virtuelle; organisé par la FFTT en partenariat avec l’association Eleven France, est de retour en 2025 avec quatre actes programmés entre février et septembre. 78 joueuses et joueurs ont participé à l’Acte 1 qui se déroulait du 10 février au 8 mars.
Pour rappel, ce circuit de compétition, ouvert à l’ensemble des licenciés FFTT (liberté, compétition ou loisir), est structuré pour chaque acte en trois tableaux : le Classic Pro, le Classic Plus et le Classic (en fonction du classement ELO des participants au moment du lancement de chaque tournoi). Le vainqueur du Classic Pro empoche 1000 points, celui du Classic Plus 500 points et enfin 230 points pour le vainqueur du Classic. De plus, à la fin des quatre tournois, le classement final déterminera en partie les joueurs qualifiés pour les Championnats de France de pingVR 2025 qui se tiendront en fin d’année.
Lors de cet Acte 1, c’est Antonin Landreau alias Anto qui a remporté le tableau Classic Pro, qui réunit les participants les mieux classés sur le jeu Eleven Table Tennis, empochant ainsi 1000 points. Le champion de France 2022 et 2023 s’est imposé en finale face à Elessar – Sébastien Colin. Dans le second tournoi, TtGuilyfoot – Alexandre Moricet s’est imposé, tandis que Trinits – Jean-Marc Larvol s’est distingué au troisième échelon.