Découvrez les derniers carrés !

Fin de la deuxième journée à Levallois ! Après les finales des doubles dames et messieurs, les quarts ont conclu ce nouveau jour de compétition. Découvrez ci-dessous les affiches des demi-finales.

C’est tout d’abord Océane Guisnel qui a composté la première son billet pour le dernier carré du tableau féminin. Menée 2 à 0 par Audrey Zarif, Océane a inversé la tendance et trouvé des solutions en remportant les quatre manches suivantes (4-2). Elle retrouvera en demi-finale Pauline Chasselin ! La journée de rêve de Pauline Chasselin, dans les trois tableaux, s’est en effet, conclue par un succès sans trembler face à Léana Hochart (4-0). Face à une adversaire de taille, la championne de France de double quelques minutes plus tôt, a su se montrer la plus solide.

Dans l’autre partie de tableau, Anaïs Salpin s’est qualifiée pour le prochain tour ! Cette dernière est sortie victorieuse d’un match ô combien disputé face à la tête de série n°3 et tenante du titre, Camille Lutz (4-3). Elle sera opposée demain matin à la surprise du tableau : Nina Guo Zheng. La jeune joueuse de 14 ans a fait sensation aujourd’hui à Levallois. Après avoir sorti la tête de série n°1, Prithika Pavade, Nina s’est imposée face à sa coéquipière de club, Nolwenn Fort (4-2).

L’affiche des demi-finales :

Océane Guisnel – Pauline Chasselin
Anaïs Salpin – Nina Guo Zheng

La réaction des demi-finalistes féminines :

Chez les messieurs, le premier à célébrer sa qualification a été Romain Ruiz. Ce dernier est sorti victorieux d’un combat de tous les instants face à Antoine Hachard (4-2). Il aura un énorme défi en demi-finale, celui de battre l’actuel numéro 6 mondial : Félix Lebrun. La tête de série n°1 aura été solide tout au long de la journée et notamment lors de son quart de finale face à Thibault Poret (4-1).

L’autre demi-finale opposera Alexis Lebrun à Jules Rolland ! Tandis que le premier s’est imposé face à Romain Brard, qui aura joué crânement sa chance après un parcours exceptionnel, le second est sorti victorieux d’un duel de haute volée face à Simon Gauzy. Les deux membres de l’équipe de France se sont rendu coup pour coup et c’est finalement du côté du pensionnaire de Thorigné-Fouillard que cela a basculé, au bout du bout, 13-11 à la belle (4-3) !

La réaction des demi-finalistes masculin :


 

Les tableaux

CONSULTER LES CINQ TABLEAUX

Tableau Simple Dames
Tableau Simple Messieurs
Tableau Double Dames
Tableau Double Messieurs
Tableau Double Mixte

Le programme de demain

Direct vidéo

Cette année, toutes les tables sont diffusées en direct !

Le groupe L’Équipe retransmettra la table n°1 durant les trois jours de compétition sur la plateforme L’Équipe Live. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à vous créer gratuitement un compte et pourrez bénéficier des meilleurs matchs du week-end dans les meilleures conditions. Plusieurs décrochages en direct et en différé seront également réalisés sur la chaîne L’Équipe, canal 21 de la TNT.

Par ailleurs, toutes les tables seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la FFTT tout au long du week-end. De nombreux replays des différents matchs seront postés sur cette même chaîne YouTube durant la compétition.

Table n°1 – Jour 3

Live scoring

Suivez en direct les résultats de l’ensemble des tables en cliquant ci-dessous.

TOUS LES RÉSULTATS EN DIRECT

Les photos

Toutes les photos de la compétition seront disponibles au fur et à mesure sur le compte flickr de la Fédération.

LE PROGRAMME