Gif-sur-Yvette, dans l’Essonne, a inauguré ce samedi 5 avril son nouvel espace sportif, avec un site de ping en extérieur qui permettra à toute et tous de pratiquer librement le tennis de table dès ce printemps.
À l’instar de nombreuses communes en France au cours des dernières années, la ville de Gif-sur-Yvette fait la part belle au ping dans son nouvel espace sportif en plein air, inauguré ce 5 avril 2025. 5 tables de tennis de table, réparties sur 2 sites, dont 2 tables dans le parc des sports Marcel Pelchat attenantes à la piste d’athlétisme inaugurée également en présence de Jean-Charles Trouabal, sont désormais en accès libre pour les habitants.
Le club de Chevry 2, section d’un grand club omnisports local, a absorbé cette saison une grosse augmentation de licenciés et mis en place de belles animations pour cette ’inauguration : démonstrations de jeunes du club, animations et jeux, présence de Philippe Durieux pour démontrer l’accessibilité des équipements. Bravo à Sandra Laurandelle et Bernard Courty co-présidents du club pour leur investissement dans la réussite de cette matinée.

La Ligue et le comité de l’Essonne, par l’intermédiaire de Bruno Chamont, Emmanuel Gapaillard et Jérôme Louvet étaient également présents pour ce premier site inauguré dans le département, avant l’arrivée d’autres tables à Corbeil notamment et sûrement d’un troisième espace à Gif-sur-Yvette, en complément du collège voisin. Madame la Principale, venue pour l’inauguration, a ainsi précisé la qualité du matériel et envisage d’installer 2 à 4 tables dans son établissement situé à quelques pas.
Une belle matinée saluée et valorisée par le maire, Yann Cauchetier, et son adjointe en charge de la jeunesse et sport, Christine Mercier.
