Albane Rochut et Tim Escudier triomphent chez les minimes !

Ce dernier après-midi de compétition a débuté par la catégorie minime dans l’Aisne. Les finales des simples ont connu des scénarios à rebondissement avec deux batailles de tous les instants ô combien passionnantes.

Simple minimes filles

C’est tout d’abord Albane Rochut et Lisa Zhao qui ont livré une finale impressionnante et pleine de suspens. Tandis que Lisa a pris le meilleur des départs en empochant les deux premières manches, Albane, dos au mur, a su réagir avec caractère. C’est finalement la pensionnaire de l’US Changé qui s’est imposée, au terme d’un mano à mano exceptionnel. Albane Rochut remporte ainsi son premier titre de championne de France minimes après celui conquis en benjamins, à Lille, en 2023.

LA FINALE
Albane Rochut 3-2 Lisa Zhao
9-11 / 8-11 / 11-9 / 13-11 / 11-8

VOIR LE REPLAY

Le podium minimes filles
1 – Albane Rochut (US Changé)
2 – Lisa Zhao (Bayard Argentanaise TT)
3 – Lulie Duchet (TT Maisons-Laffite) et Chloé Huang (Us Creteil TT)

Simple minimes garçons

Chez les garçons, Tim Escudier et Noah Lebrasseur ont pris exemple sur leurs homologues féminines et offert eux aussi une finale haletante au public. Tour à tour, les deux joueurs se sont rendu coup pour coup, remportant l’un après l’autre deux sets. Dos à dos au tableau des scores, c’est finalement le joueur de Fréjus, Tim, après avoir sauvé des balles de match dans la quatrième manche, qui, profitant de sa dynamique positive, s’est adjugé l’ultime set. Tim Escudier est le nouveau champion de France de la catégorie, son tout premier titre national.

LA FINALE
Tim Escudier 3 – 2 Noah Lebrasseur
9-11 / 11-2 / 10-12 / 12-10 / 11-7

VOIR LE REPLAY

Le podium minimes garçons
1 – Tim Escudier (AMSL Frejus)
2 – Noah Lebrasseur (Avrillé TT)
3 – Marin Jean (CL Marsannay TT) et Timiary Rabemanantsoa (Lognes TT)