Nina Guo Zheng et Nathan Lam sacrés en juniors !

Après les minimes, ce sont les juniors qui sont entrés dans l’arène ce dimanche 4 mai après-midi, à Saint-Quentin. Les deux têtes de série de la compétition, Nina Guo Zheng et Nathan Lam ont conclu de la plus belle des manières leur parcours sans faute.

Simple juniors filles

Championne de France en titre de la catégorie,  Nina Guo Zheng a agrandi son palmarès ce dimanche à Saint-Quentin ! Un nouveau titre remporté dans un match difficile, mais parfaitement géré par la médaillée de bronze des derniers championnats de France seniors. Dans un affrontement particulier entre deux cadettes deuxième année, témoignant du talent des deux finalistes, Nina a dompté le jeu de défense atypique d’Alexia Nodin. Cette dernière aura montré une fantastique résistance, malgré un score de 4 sets à 0 en faveur de son adversaire, qui s’est montrée patiente et percutante.

LA FINALE
Nina Guo Zheng 4 – 0 Alexia Nodin

11-5 / 11-5 / 11-7 / 11-5

VOIR LE REPLAY

Le podium juniors filles

1 – Nina Guo Zheng (Entente Saint-Pierraise)
2 – Alexia Nodin (Lyon 7 TT Gerland)
3 – Agathe Avezou (Saint-Denis TT 93) et Élise Pujol (Union Issy Antony)

Simple juniors garçons

Opposé à William Koehl en finale, Nathan Lam a assumé son statut de tête de série n°1 du tableau et remporté le titre chez les juniors. Solide tout au long de la compétition, Nathan a poursuivi en finale face à un adversaire en confiance, qui l’a mis plusieurs fois en difficulté. Mené dans la sixième manche, Nathan Lam a finalement évité une set décisif piégeux. Le pensionnaire de l’Avion TT pouvait alors exulter, il est le nouveau champion de France après le bronze décroché l’an passé.

LA FINALE
Nathan Lam 4 – 2 William Koehl
11-9 / 6-11 / 11-5 / 11-8 / 7-11 / 12-10

VOIR LE REPLAY

Le podium juniors garçons
1 – Nathan Lam (Avion TT)
2 – William Koehl (TT Haguenau Wissembourg)
3 – Clément Laine-Campino (4S Tours) et Antoine Noirault (C’Chartres TT)