La saison 2024-2025 de Pro B Dames s’est conclue après 14 journées intenses. Le verdict est sans appel : Grand-Quevilly ALCL est sacré champion et retrouve la Pro A, à peine un an après l’avoir quittée. De son côté, Joué les Tours TT 2 termine dernier et est relégué à l’échelon inférieur.
Avec 12 victoires en 14 rencontres et un total de 52 points, Grand-Quevilly a mené la course en tête tout au long de la saison, d’abord au coude à coude avec Lille et Paris 13, puis uniquement avec les Nordistes jusqu’à la 12e journée. C’est justement lors de cette journée décisive, marquée par une victoire 3-1 à Lille, que les Normandes ont creusé l’écart et pris leur envol vers le titre.
Composée de Pauline Chasselin, fraîchement sacrée championne de France 2025, Anaïs Salpin, Laura Pfefer et Anastasiia Dymytenko, l’équipe normande a su faire preuve de cohésion et de régularité tout au long de la saison. Une performance solide qui leur permet de décrocher logiquement leur montée en Pro A.

©Webcom Normandie Antony Garcia
Deuxième du classement avec 48 points, LYS Lille Métropole peut nourrir quelques regrets après une belle saison marquée par 11 victoires. Il aura manqué un petit quelque chose pour devancer Grand-Quevilly, mais les Lilloises confirment leur statut de prétendantes sérieuses pour la montée dans les années à venir.

©Club Pongiste Lyssois Lille Métropole
Avec seulement 1 victoire en 14 matchs et 14 points au compteur, Joué les Tours termine lanterne rouge du championnat. L’équipe n’a pas su inverser la dynamique sur la seconde partie de saison et devra repartir en Nationale 1 pour tenter de rebondir.
