Découvrez les lauréats des trophées du ping 2025

Ce dimanche 8 juin se tenait la deuxième édition des Trophées du Ping. Cette cérémonie, organisée dans le cadre de la convention fédérale 2025 à l’Hôtel Paxton Paris MLV, a mis à l’honneur des clubs et pongistes qui ont fait rayonner le ping au cours de la saison, par des performances ou des projets ambitieux. Découvrez ci-dessous le palmarès complet.

Au cours de la soirée, dix trophées ont été remis à des actrices et acteurs du tennis de table qui œuvrent pour le développement et le rayonnement de notre sport. Pour quatre catégories, la FFTT a mis à contribution ses ligues régionales. Par leur connaissance précise de leur territoire, ces dernières ont pu proposer un club pour les catégories du club jeu, set & féminisation, ping planète, ping engagé et ping santé. Quatre catégories qui font écho à l’impact social de notre discipline et ont permis de saluer des actions et projets utiles à la société et mis en place par des clubs.

Par ailleurs, cette deuxième édition a mis à l’honneur le comité du Lot, qui est celui ayant eu la plus forte croissance en nombre de licenciés, Alice Joneau, désignée entraîneure de l’année et a récompensé Simon Gauzy et Liang Jingkun, auteurs du point de l’année. Un point élu par la communauté parmi une sélection de quatre points. Enfin, la cérémonie s’est conclue par la remise des trophées de la performance individuelle féminine et masculine de l’année. Pour ces derniers, c’est le public présent sur place qui a voté pour désigner les lauréats parmi les deux finalistes. Charlotte Lutz pour son parcours lors des championnats d’Europe de Linz, et Félix Lebrun, pour sa médaille de bronze individuelle aux Jeux de Paris, ont remporté les suffrages du public.

Découvrez les lauréats

  • Trophée du point de l’année par Donic Nittaku : Simon Gauzy et Liang Jingkun (huitième de finale du WTT Champions de Macao)
  • Trophée du comité avec la plus forte croissance d’adhérents par Wack Sport : Comité du Lot
  • Trophée du club ping santé par ITF Imprimeurs : TTGF Angoulême
  • Trophée du club ping engagé par la Maif : Ping Saint Paulais Pays de Cocagne
  • Trophée du club Jeu, set & féminisation par Crédit Mutuel : Tennis de Table de Maizières-lès-Metz
  • Trophée du club ping planète par Cornilleau : Haute Corrèze Tennis de Table
  • Trophée de l’entraîneur.e de l’année : Alice Joneau
  • Trophée de la performance individuelle féminine de l’année par CS+ : Charlotte Lutz
  • Trophée de la performance individuelle masculine de l’année par CS+ : Félix Lebrun

LES LAURÉATS EN IMAGES :

Trophée d’honneur du jury

Lors de cette cérémonie, un pongiste qui a marqué l’équipe de France et le tennis de table français a également été récompensé par le trophée d’honneur du jury. C’est Emmanuel Lebesson qui a reçu cette distinction des mains de ses parents et de son fils, en présence de son premier entraîneur, Claude Bard. Un moment d’émotion pour celui qui a disputé à Levallois ces derniers championnats de France et disputé le dernier match de sa carrière en France lors de la finale retour de Pro B masculine entre Bruille et Caen.