C’est à l’Hôtel Paxton Paris Marne-la-Vallée, dans le cadre d’une convention fédérale de deux jours, que s’est tenue l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Tennis de Table, le lundi 9 juin 2025. Un rendez-vous qui a notamment permis d’approuver les comptes annuels 2024 et le budget prévisionnel révisé 2025.
Cette Assemblée générale s’est tenue au lendemain d’un temps de réflexion programmé lors de la première journée de la convention fédérale 2025. En effet, le dimanche 8 juin, les délégués des ligues et comités étaient réunis pour celles et ceux qui le souhaitaient, dans ce même lieu pour une journée riche en échanges. À travers des temps forts comme une table ronde autour de la démarche fédération à mission ou encore des discussions sur le développement des licences, la Fédération a placé la réflexion collective et le partage d’informations au cœur de cette rencontre.
Cette journée fut aussi l’occasion pour la FFTT de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, affirmant ainsi une volonté de modernisation à la hauteur du nouveau souffle qui anime le tennis de table français. En soirée, la deuxième édition des Trophées du Ping est ensuite venue récompenser les acteurs engagés du tennis de table, dans une ambiance conviviale et inspirante.
Large approbation des comptes annuels 2024 et du budget prévisionnel révisé
Le lendemain, après l’allocution de Gilles Erb, président de la FFTT, et le rapport d’activité présenté par le secrétaire général de la Fédération, Jean-Michel Poulat, plusieurs modifications règlementaires, exposées par Élodie Wey, présidente de la commission nationale statuts et règlements, ont été adoptés pour le règlement intérieur, disciplinaires et la charte d’éthique et de déontologie.
Le trésorier de la FFTT, Adrien Dodu a par la suite pris la parole pour présenter les comptes annuels 2024 et le budget prévisionnel révisé 2025. Les comptes annuels présentés faisant apparaître un déficit de 337 975€ ont d’abord été approuvés à 95,45%, avant que le budget prévisionnel révisé ne soit à son tour validé par le vote à 83,43%. Ces votes confirment la solidité de la gestion fédérale et la confiance accordée à la feuille de route financière.
Retrouvez le replay en intégralité ici
En revanche, le vote concernant la démarche de fédération à mission n’a pas pu être réalisé en raison de l’absence de quorum. Ce point, présenté ce même jour par Gilles Erb et Elodie Wey, qui engage la Fédération dans une dynamique sociétale forte, sera soumis à un nouveau vote lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire prévue en visioconférence le lundi 30 juin 2025.
Une Fédération en mouvement
Cette séquence de deux jours confirme l’engagement de la FFTT à construire un avenir durable, collaboratif et structuré pour le tennis de table français. À l’aube d’une nouvelle olympiade, les orientations prises lors de cette AG et les discussions, qu’il s’agisse du budget, de la gouvernance ou des projets à impact, montrent une volonté claire d’adaptation et de modernisation.
Le rendez-vous du 30 juin viendra conclure ce cycle de réflexion stratégique par un vote qui pourrait ancrer durablement la FFTT dans une logique de mission d’intérêt général, en cohérence avec les défis actuels du sport et de la société.