A la veille de la finale de Pro A Messieurs, l’Alliance Nîmes-Montpellier et le GV Hennebont ont pris leurs marques au Kindarena de Rouen. Après un entraînement en fin d’après-midi, les coachs des deux équipes ont répondu aux questions des journalistes présents sur place. Morceaux choisis :
Vincent avril, coach de l’Alliance Nîmes-Montpellier : « C’est la première fois qu’on va jouer une finale de Play-Off avec le club. On est prêts à tous les types de scénarios. C’est une très bonne chose pour le tennis de table de pouvoir jouer une finale sur un unique match, dans un lieu neutre et dans une salle de plus de 4000 places. »
Boris Abraham, coach du GV Hennebont : « On a décroché notre titre ici il y a deux ans donc c’est vrai que ça va nous servir car on a déjà un peu d’expérience de ce genre d’événement même si l’équipe a totalement changé. Nous n’avons perdu qu’un seul match sur la phase retour donc nous sommes dans une bonne dynamique et nous avons hâte de jouer cette finale demain. »
Dominique Fache, président du SPO Rouen, club organisateur : « On dépassera les 4000 spectateurs dimanche à Rouen. Il y a bien sûr un effet Lebrun mais ce sont surtout deux superbes équipes qui vont s’affronter demain. Ce championnat de Pro A est l’un des plus relevé d’Europe. Nous avons bien sûr des regrets de ne pas voir le SPO participer à cette finale demain mais nous sommes très heureux d’organiser un tel événement ici à Rouen. »
Rendez-vous demain à 15h00 pour la grande en finale qui sera diffusée en direct sur les canaux de RMC Sport. Pour ceux qui ont des billets pour la finale, nous vous attendons dès 11h sur le parvis du Kindarena pour profiter des animations Ping en extérieur. Il reste également quelques billets disponibles sur le site du Kindarena.
