Le quatrième et ultime acte des Classic Series s’est terminé il y a quelques jours. Nous connaissons désormais les qualifiés pour les championnats de France PingVR 2025 qui bataillent déjà en distanciel avant de se retrouver à Montpellier début novembre lors du WTT Champions. Retrouvez ci-dessous les résultats, le classement général, les qualifiés et le lien pour suivre la phase en distanciel.
Les Classic Series sont désormais terminés ! Après avoir remporté l’Acte 3, Sébastien Colin alias Elessar a recidivé lors de la dernière manche, confortant ainsi sa place de leader au classement général. En finale, il s’est imposé face à Karl Vast – Seldon36. Premier en 2024, Elessar conserve ainsi la première place de ce circuit de compétition et sera au rendez-vous des championnats de France de PingVR. À l’échelon inférieur, Christophe Brejaud alias Persy2cv est sorti victorieux du tableau Classic Plus.
Pour rappel, ce circuit de compétition en réalité virtuelle, organisé par la FFTT en partenariat avec l’association Eleven France, ouvert à l’ensemble des licenciés FFTT (liberté, compétition ou loisir), est structuré pour chaque acte en trois tableaux : le Classic Pro, le Classic Plus et le Classic (en fonction du classement ELO des participants au moment du lancement de chaque tournoi). Le vainqueur du Classic Pro empoche 1000 points, celui du Classic Plus 500 points et enfin 230 points pour le vainqueur du Classic. De plus, à la fin des quatre tournois, le classement final déterminera en partie les joueurs qualifiés pour les Championnats de France de pingVR 2025 qui se tiendront en fin d’année.
Consultez ci-dessous les résultats des deux tournois de l’Acte 4 :
Cap sur les championnats de France PingVR !
À l’issue de cette ultime manche des Classic Series, les 4 premiers du classement général souhaitant participer aux championnats de France sont directement qualifiés pour la phase en présentiel qui se tiendra à Montpellier les 31 octobre et 1er novembre prochain. Ainsi, grâce à leurs performances, Sébastien Colin – Elessar, Sylvain Baudry – Pongman, Steven Ferton – GODA49 et Nicolas Dugué – Supermano44 seront présents, tandis que les deux meilleurs Français au classement mondial, Antonin Landreau – Anto et Nathan Denéchère – Natping sont eux-aussi directement qualifiés.
Les 48 suivants au classement des Classic Series sont de leur côté qualifiés pour le phase virtuelle des championnats de France qui a débuté le 26 septembre dernier et se terminera le 12 octobre.
Les quatre premiers de cette phase en distanciel décrocheront leur ticket pour Montpellier et la FFTT annoncera également deux invitations le 13 octobre. Au total, 12 compétiteurs se défieront à la Sud de France Arena, durant deux jours, pour décrocher le tant convoité titre continental.