Ce mardi 14 octobre, Gilles Erb, président de la FFTT, s’est vu remettre le trophée de la personnalité de l’année par Laurent Berthet, Directeur des Partenariats du CIC et du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Cette distinction a été décernée dans le cadre de la neuvième édition de Think Sport, un événement annuel organisé par News Tank depuis 2017. Placée cette année sous le thème « Sport de demain : quelles responsabilités pour les entreprises ? », la cérémonie a abordé plusieurs sujets majeurs : le rôle des entreprises dans le financement du sport, les perspectives d’emploi dans la branche, la projection des sponsors impliqués dans les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 vers les JOP d’hiver des Alpes françaises 2030 ou encore la tendance des athlètes entrepreneurs et investisseurs.
Lors de la cérémonie de remise des trophées, Gilles Erb a été particulièrement salué pour son engagement et son travail visant à faire de la FFTT la première fédération sportive à mission. Les votants ont ainsi souhaité mettre en lumière sa démarche valorisant l’utilité du sport comme levier de transformation sociale, une initiative exemplaire récompensée par ce titre prestigieux.
Ont également été récompensés :
Dirigeante de l’année : Séverine Barbaud (FF des clubs omnisports)
Dirigeant de l’année : Laurent Marti (Union Bordeaux-Bègles)
Entrepreneur de l’année : Dominique Brousteau (Kiomatch)
Reconversion inspirante : Manon Houette