Début octobre, le collège Jules Michelet de Tours a inauguré officiellement sa table installée dans le cadre du dispositif « 1 école – 1 table », porté par la Fédération en collaboration avec Cornilleau et les sociétés Initiatives et Kertrucks, mécènes de la Fondation Jacques Secrétin. L’événement s’est tenu en parallèle du Top 10 Européen jeunes.
Créé en 2022, le dispositif « 1 école – 1 table » vise à installer durablement des tables de ping dans les cours d’école afin d’encourager la pratique régulière d’activité physique et de lutter contre la sédentarité des plus jeunes, tout en contribuant aux 30 minutes d’activité physique quotidienne. Grâce à un financement partagé entre les partenaires de l’opération, les écoles lauréates n’ont plus qu’à leur charge 20% des frais relatifs. Depuis son lancement, ce sont déjà 740 tables qui ont été installées dans les établissements scolaires.
Pour cette 4ème édition, et pour la deuxième année consécutive, les collèges bénéficient eux aussi du dispositif avec un reste à charge de 60% des frais. 38ème collège doté, le collège Jules Michelet de Tours a été le premier à accueillir une inauguration officielle, le vendredi 3 octobre dernier. Une inauguration qui a rassemblé de nombreuses personnalités autour du principal du collège, M. Morin, particulièrement heureux de voir ses élèves s’approprier ce nouvel équipement.
