La quatrième édition du championnat de France de pingVR, ou tennis de table en réalité virtuelle, débute demain midi à la Sud de France Arena de Montpellier. Après une première phase en distanciel, ils sont douze à se retrouver en parallèle du WTT Champions pour tenter de succéder à Karl Vast – Seldon36, sacré l’année passée à Tours.
Durant deux jours, les meilleurs joueurs de pingVR de l’Hexagone ont rendez-vous en Occitanie avec le titre national comme objectif. Sur la ligne de départ, ils seront douze à batailler ce vendredi et samedi dans un format de compétition à double élimination directe. Ainsi, un joueur doit perdre deux fois pour être éliminé de la compétition. Chaque rencontre se jouera au meilleur des 5 matchs, chaque match étant disputé au meilleur des 3 manches de 11 points, avec 2 points d’écart.
La compétition débutera à 12h00 par les huitièmes de finale. Les quatre têtes de série, déterminées selon le classement ELO, entreront directement en quart de finale, tandis que les autres s’affronteront dès les huitièmes de finale. C’est demain, samedi, que la petite finale et la finale consolante attribueront les médailles de bronze, avant que la finale du tableau principal ne sacre le champion de France VR ce samedi 1er novembre à 17h00. La cérémonie protocolaire se tiendra à 18h15.
Organisé par la Fédération en partenariat avec Eleven France, ce Championnat de France pingVR est à suivre sur place pour les détenteurs de billets pour le WTT Champions et en live, commenté, sur la chaîne Youtube de la FFTT. Rendez-vous tout au long des deux jours de compétition pour découvrir qui remportera le titre de champion de France pingVR avec Antonin Landreau – Anto, en 2022 et 2023, et Karl Vast – Seldon36, en 2024.
Depuis le début de la semaine, le public présent sur place peut également s’essayer à cette discipline avec des animations gratuites.
LES HORAIRES DE LA COMPÉTITION
Les qualifiés
- Antonin Landreau – ANTO
- Nathan Denéchère – Natping
- Sébastien Colin – Elessar
- Sylvain Baudry – PONGMAN
- Steven Ferton – GODA49
- Anthony Rabier – Soucelois
- Julien Sylvain – JuJuVoss
- Baptiste Ansola – CroustyBapt
- Paul Martin – paulo49
- Ibrahim Roignard – Ibravoss
- Nicolas Dugué – Supermano44
- Sylvain Péan – kenyland
