11 séances à travers la France lors de la Semaine du Sport à l’Hôpital 2025

Du 6 au 10 octobre, se déroulait la 21ème édition de la Semaine du Sport à l’Hôpital, organisée par l’association Premiers de Cordée. L’objectif : intervenir dans les établissements de santé partenaires, en proposant des activités sportives aux jeunes patients hospitalisés.

La Semaine du Sport à l’Hôpital 2025 s’est achevée il y a quelques semaines et a mobilisé les nombreux acteurs de Premiers de Cordée : champions, éducateurs, professionnels hospitaliers, bénévoles et partenaires, dont la FFTT et ses structures. Cette initiative a permis à des milliers d’enfants malades de bouger, de (re)découvrir le plaisir du sport, s’amuser, se dépenser dans près de 90 services hospitaliers.

 
Au Centre Hospitalier Robert Bisson avec la Ligue de Normandie de Tennis de Table

Les jeunes patients ont ainsi pu pratiquer différentes disciplines, dont le tennis de table, permettant de faire naître de nouvelles passions et de favoriser le bien-être physique et mental, tout en se créant un souvenir un peu moins brutal lié à leur un passage à l’hôpital. Environ 220 animations sportives ont été mises en place, dans toutes les régions de France métropolitaine grâce à la mobilisation du mouvement sportif et des mécènes de Premiers de Cordée. Côté tennis de table, 11 séances ont pu être proposées grâce à l’investissement des ligues, comités et clubs qui ont donné de leur temps au cours de la semaine. Les tables livrées par la Fédération à l’Hôpital de Saint-Maurice dans le cadre de la convention avec l’association ont notamment pu être pleinement utilisées lors d’une séance.

De nombreux professionnels engagés, plus de 180 bénévoles présents sur le terrain et des milliers d’enfants hospitalisés qui ont pu bouger, rire, partager et vivre des moments de joie grâce au sport. Une initiative qui démontre une fois de plus que le sport est bien plus qu’une activité physique et est un formidable vecteur de santé, de lien social et d’espoir. Une conviction forte de notre Fédération, première fédération olympique à mission.


À l’Hôpital de Poissy-Saint-Germain-en-Laye avec le Comité départemental de tennis de table des Yvelines