Du 30 novembre au 7 décembre 2025, c’est le retour de la Coupe du Monde mixte à Chengdu en Chine. 4ème en 2023 pour la première édition puis 7ème lors de la seconde édition en 2024, l’équipe de France revient en 2025 pour de nouveau se confronter aux meilleures nations dans un format de compétition atypique. Voici la sélection officielle.
La sélection officielle

Le staff de l’équipe de France
Michel BLONDEL
Nathanaël MOLIN – Coach et entraîneur équipe de France masculine
Jean-René MOUNIÉ – Directeur de la Haute Performance FFTT
Aurélien PUEL – Coach et entraîneur fédéral
Ludovic REMY – Coach et entraîneur équipe de France féminine
Cindy ROKITA – Kinésithérapeute équipe de France
Jean-René Mounié, Directeur de la Haute-Performance FFTT
» La sélection des joueuses et joueurs qui composeront l’équipe de France à l’occasion de la coupe du Monde mixte est maintenant dévoilée.
A mon sens, elle est sans surprise. L’évolution du format des jeux olympiques, pour lesquels l’épreuve par équipes mixtes aura lieu, nous amène à sélectionner nos meilleurs représentants. En effet, pouvoir évaluer nos forces et nos faiblesses en s’appuyant sur un système de compétition unique aura beaucoup de sens pour nous. Être capable de « performer » ensemble, femmes et hommes, être capable de créer une dynamique collective, avoir un groupe en osmose permettant de proposer la meilleure version de nous-mêmes sont autant d’éléments clefs que nous nous devons de considérer dès à présent.
Nous irons donc à Chengdu avec grand enthousiasme et ferons le maximum pour obtenir un résultat probant ! «
Le format de compétition
La Coupe du Monde mixte regroupe 16 équipes réparties en quatre poules de quatre équipes. On y retrouvera les vainqueurs continentaux, une équipe invitée par l’organisation (wild card) et les meilleures nations selon le classement mondial.
Une fois le premier tour effectué, les deux premiers de chaque groupe seront reversés dans une poule unique de huit équipes qui déterminera le vainqueur.
Le déroulé de chaque rencontre :
Match 1 : Double mixte
Match 2 : Simple dames
Match 3 : Simple messieurs
Match 4 (si nécessaire) : double dames / double messieurs
Match 5 (si nécessaire) : double dames / double messieurs
Chaque match se succède dans l’ordre établi et se joue en trois manches sèches (3-0 ou 2-1).
La première équipe qui atteint 8 manches gagne la rencontre.
Suivre la compétition
Comme lors des deux premières éditions, la compétition se déroule au Sichuan Gymnasium de Chengdu au coeur de la Chine. Avec les sept heures de décalage horaire entre la France et Chengdu, les rencontres de nos Tricolores pourront se dérouler à des horaires inhabituels pour nous en France. Les matchs seront accessibles sur les chaînes YouTube et Twitch de RMC Sport, gratuitement et en direct.
Plus d’informations sur le programme vous seront communiquées à l’approche de la compétition.