À l’occasion de la Semaine des métiers du sport, la Fédération est partie à la rencontre de plusieurs professionnelles du tennis de table. Une série en trois épisodes qui se poursuit avec le témoignage de Léa Colombet, chargée de développement à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
Passionnée par le ping depuis ses 12 ans, Léa en a fait son métier ! D’abord joueuse, elle s’est ensuite intéressée à la vie associative et s’est impliquée en se formant aux différentes responsabilités, puis en obtenant ses diplômes d’animatrice et d’entraîneure fédérale et son certificat de qualification professionnelle (CQP).
Souhaitant travailler dans le milieu du tennis de table, Léa a ensuite poursuivit son parcours en passant un BPJEPS Activités physiques pour tous pour avoir un bagage transversal et encadrer différents types de publics, avant de s’orienter davantage vers le développement de structures associatives par la filière STAPS, ce qui l’a amené à être chargée d’animation et de développement au comité de l’Ain de tennis de table, en apprentissage puis en CDI. Un rôle qu’elle a désormais au sein de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes depuis septembre dernier.

