Journées nationales Jeu, Set & Féminisation : un événement pour redynamiser la pratique féminine

Cinq clubs co-organisateurs, près de 400 joueuses mobilisées et 100 clubs représentés : il y a un mois, les toutes premières Journées nationales Jeu, Set & Féminisation ont marqué un temps fort du ping au féminin. Revivez ci-dessous ces journées en vidéo.

Pour la première fois, la FFTT a proposé avec les Journées Jeu, Set & Féminisation un rendez-vous national entièrement dédié au ping féminin, grande cause fédérale de l’année 2025. Porté par cinq clubs co-organisateurs engagés et signataires d’une convention de collaboration et soutenu par l’Agence Nationale du Sport et le Crédit Mutuel, l’événement a offert cinq journées faits de rencontres, de compétition et de découverte.

À l’instar du tour de France des régions et de l’appel à projets du même nom, ces journées, inscrites au calendrier sportif, avaient pour ambition de créer un moment fédérateur en faveur de la féminisation de notre discipline. Les 8, 9 et 11 novembre, les participantes ont pu profiter d’un format attractif, de tournois pour tous les niveaux, de séances d’initiation, mais aussi d’animations conviviales, dans l’esprit de partage qui caractérise le tennis de table.

Grâce à un format compétitif revalorisé, avec un coefficient doublé (1,5) et un prize money important, ainsi qu’à des tournois loisirs ouverts aux non licenciées, l’événement a permis de redynamiser la pratique féminine, tout en offrant une véritable porte d’entrée à celles qui souhaitaient découvrir le ping.

Revivez en vidéo ces Journées nationales à travers de nombreux témoignages :