Dans une finale dames inédite et ô combien particulière pour les deux joueuses, Pauline Chasselin est devenue championne de France pour la première fois de sa carrière en s’imposant contre Anaïs Salpin.
C’est pourtant Anaïs Salpin qui a fait la meilleure entame. Gérant peut-être mieux ce contexte particulier d’affronter une coéquipière avec qui elle a été décrocher hier le titre en double, Anaïs a pris rapidement les devants dans cette ultime finale de la compétition (4-11, 4-11). Pauline Chasselin se devait alors de réagir rapidement pour conserver ses chances de devenir championne de France.
C’est ce qu’elle a fait lors de la troisième manche (11-9), avant de céder d’un rien dans la quatrième (13-15). À un set de la victoire, Anaïs voyait Pauline réagir de nouveau et prendre le dessus lors d’un set à sens unique (11-1). Revenue à 2-3, celle-ci empochait ensuite la sixième manche pour recoller au score et s’offrir une manche décisive. Une manche décisive, lors de laquelle elle faisait la course en tête, avant de voir revenir son adversaire (9-9). Une situation difficile qui aurait pu changer la dynamique de la rencontre, mais c’est bien Pauline qui réussissait à conclure. À 27 ans, Pauline Chasselin devient ainsi la 37ème championne de France dames.