Premier sacre pour Félix !

Ça y est ! Félix Lebrun est champion de France en individuel ! Défait par deux fois face à son frère en 2023 et 2024, le plus jeune des frères Lebrun a pris se revanche ce dimanche à Levallois ! 

Quel match ! Opposés en finale pour la troisième année consécutive, Alexis et Félix Lebrun se sont livré un duel d’exception d’une rare intensité. Au terme d’un combat fraternel de tous les instants, c’est finalement Félix qui l’a emporté. Une victoire que le doublé médaillé olympique est allé chercher au mental dans un match au cours duquel la gestion des émotions a été primordiale.

Félix Lebrun a tout d’abord pris le meilleur des départs en faisant basculer d’un rien les deux premières manches en sa faveur (11-9, 11-9). Mais Alexis a su réagir et élever son niveau d’intensité pour mettre en difficulté son frère. Le champion d’Europe 2024 prenait alors l’ascendant sur Félix puisqu’il a remporté les trois manches suivantes, là encore sur des scores serrés (10-12, 14-16, 8-11), et se procurait même une balle de match dans la sixième manche (9-10). Le triple champion de France en titre était alors tout proche du quatre à la suite !

Malmené, Félix, comme son frère auparavant, pouvait compter sur le soutien du public et sauvait celle-ci avant de s’adjuger le set (12-10). Les deux joueurs offraient une belle à l’image de l’ensemble de la finale : exceptionnelle et irrespirable ! Et c’est Félix qui réussissait à conclure (11-7) et pouvait exulter ! À l’instar de son frère avant lui, Félix montait sur la table et savourait l’ovation du public. Il devient à 18 ans, champion de France senior en simple !

LA PREMIÈRE RÉACTION DE FÉLIX APRÈS SA VICTOIRE :

LE REPLAY DE LA FINALE :

LA FINALE

Félix Lebrun bat Alexis Lebrun

4-3

(11-9 / 11-9 / 10-12 / 14-16 / 8-11 / 12-10 / 11-7)

Le podium du simple messieurs

1 – Félix Lebrun
2 – Alexis Lebrun
3 – Jules Rolland & Romain Ruiz