J5 : Les Bleus continuent sur leur lancée !

Après les folles émotions procurées par Simon Gauzy hier, nos Bleus étaient de retour à la table ce mercredi. Pas Simon qui a pu profiter d’un repos bien mérité mais Charlotte, Prithika, Félix, Alexis, Esteban et Florian nous ont tenus en haleine toute la journée. Retour sur la cinquième journée des championnats du monde.

Les doubles messieurs seront au rendez-vous des quarts de finale 

La journée du clan tricolore a débuté par le huitième de finale de Félix et Alexis Lebrun, associés en double face à la paire suédoise Moregard / Kallberg. Si Alexis Lebrun a, de son propre aveu, semblé un peu tendu au premier set, la paire française ne laissait pas le doute s’emparer d’eux et remportait les trois manches suivantes (3-1). Une nouvelle victoire dans la compétition qui permet aux frères Lebrun de rallier les quarts de finale qu’ils disputeront face à une autre paire suédoise. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit des champions du monde 2021 à Houston, Mattias Falck et Kristian Karlsson.

 

Plus tard dans l’après-midi, c’est Charlotte Lutz qui faisait son apparition sur l’aire de jeu n°1. Si elle avait le privilège de jouer face à Sun Yingsha, n°1 mondiale, Charlotte n’est pas parvenue à bouleverser la hiérarchie. Surprenant la Chinoise sur quelques points, Charlotte n’a pas réussi à conserver ce niveau de jeu sur l’ensemble d’un set (0-4). Cette défaite marque la fin du parcours de la joueuse de Metz dans ces championnats du monde. Un parcours ponctué par deux victoires en simple et beaucoup d’expérience engrangée pour la suite de la saison.

 

On enchaîne avec le huitième de finale de la deuxième paire française engagée dans ces championnats du monde : Esteban Dorr et Florian Bourrassaud. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Team Rocket, c’est le surnom qu’ils se sont donné, n’a pas perdu de temps. Une victoire 3-0 face à la paire hongkongaise Chan / Wong qui leur permet de poursuivre leur petit bonhomme de chemin. Le prochain match sera pour la médaille ! Ce sera face à Ovidiu Ionescu et Alvaro Robles.

 

La journée a fini de la meilleure des manières pour nos Bleus puisque Prithika Pavade a remporté son 16ème de finale contre la Roumaine Andreea Dragoman (4-0). Une victoire en patronne pour Prithika qui rallie les huitièmes de finale de la compétition. Un huitième de finale qu’elle jouera face à la Chinoise Wang Yidi. On a déjà hâte.

 

Les résultats de la journée 

Tableaux Simples

16èmes de finale :

21/05 – 16h30 – T1 : Charlotte LUTZ 0-4 SUN Yingsha (4-11, 6-11, 6-11, 1-11)
21/05 – 19h10 – T2 : Prithika PAVADE 4-0 Andreea DRAGOMAN (13-11, 11-9, 14-12, 11-6)

Tableaux Doubles

8èmes de finale : 

21/05 – 11h20 – T1 :  Félix LEBRUN / Alexis LEBRUN 3-1 Anton KALLBERG / Truls MOREGARD (10-12, 11-5, 11-3, 11-5)
21/05 – 17h50 -T2 : Florian BOURRASSAUD / Esteban DORR 3-0 CHAN Baldwin / WONG Chun Ting (11-6, 11-8, 11-7)