Ligue des Champions : deux clubs Français qualifiés

Du 29 au 31 août, deux clubs français se sont qualifiés lors de la 1ère phase de la ligue des champions ETTU à Novi Sad en Serbie.

En cette fin du mois d’août, la plus prestigieuse des compétitions européennes fait son grand retour : la Ligue des champions.
La saison dernière, le titre de championne d’Europe a été remporté par l’équipe féminine du KTS Enea Siarkopol Tarnobrzeg, tandis que, chez les hommes, c’est le FC Sarrebruck qui s’est imposé.

Pour cette saison, le format de la Ligue des champions est renouvelé et se disputera en plusieurs phases. La première s’est déroulée en Serbie, sur un lieu unique, sous forme de poules.

 

Quatre clubs français étaient engagés dans cette phase préliminaire de la Ligue des champions : Lille Métropole TT, l’AS Pontoise-Cergy TT, l’Alliance Nîmes/Montpellier et Saint-Denis TT. Seuls deux d’entre eux sont parvenus à se qualifier.

Grâce à trois victoires consécutives, l’équipe féminine de Saint-Denis TT 93 (Jie Li, Hana Arapovic, Agathe Avezou) valide sa qualification pour la deuxième phase de la compétition. Elle rejoint ainsi Metz TT, Etival ASRTT et Saint-Quentin TT dans la deuxième phase de la compétition.

Du côté masculin, même scénario : l’Alliance Nîmes/Montpellier (Alexis Lebrun, Grégoire Jean, Manav Thakkar) termine en tête de leur poule après trois victoires de rang, décrochant son billet pour les 16es de finale, aux côtés du GV Hennebont.

@Florian Lesellier – insta: flo.lsllr_sports