Deux français dans le top 10 mondial !

La période historique du tennis de table français se poursuit !

Pour la première fois dans l’histoire du tennis de table tricolore, deux français se retrouvent simultanément dans le top 10 mondial en simple. Grâce à ses performances récentes Alexis Lebrun occupe désormais la 10ème position mondiale et rejoint donc son frère Félix (5ème mondial).

Historique également, la paire de double composée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr atteint la 3ᵉ place mondiale, se rapprochant des numéros 1, Alexis et Félix. Ce sont donc deux paires tricolores dans le top 3 mondial, du jamais vu. La présence simultanée de deux paires françaises aux sommets des classements mondiaux, tant en simple qu’en double, est une situation inédite qui témoigne de la qualité du travail accompli par nos athlètes ces dernières années.

Les frères Lebrun : l’ascension continue

Félix Lebrun, âgé de 18 ans, devenait le premier européen à remporter un tournoi WTT de niveau Champions en octobre dernier à Montpellier.
De son côté, Alexis, 21 ans, a atteint récemment les demi-finales du WTT Grand Smash de Singapour, c’est cette performance qui lui a permis d’intégrer le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière.

Bourrassaud et Dorr : une paire de l’élite mondiale

En double messieurs, la paire française composée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr a réalisé des performances remarquables. Ils ont remporté leur deuxième titre sur le circuit en s’imposant au WTT Feeder de Varazdin, en Croatie, en avril 2024.
Plus récemment, ils ont décroché le bronze au WTT Grand Smash de Singapour, confirmant ainsi leur place parmi les tous meilleurs.