J3 : Les Bleues reçues 2/2

Les Bleues n’ont pas tremblé. Malgré la déception de l’élimination, les joueuses de Ludovic Rémy ont parfaitement enchaîné, dominant le Pays de Galles puis la Turquie avec autorité. Deux victoires convaincantes qui témoignent de la force collective et de l’état d’esprit irréprochable du groupe.

Les Bleues font le job

Malgré leur élimination survenue mardi, nos Françaises ont affronté le Pays de Galles ce matin à 10h00. En effet, la suite de la compétition pour nos Bleues se dispute sous forme de playoffs, avec pour objectif de décrocher une place pour les prochains Championnats d’Europe par équipes 2027.

Opposées au Pays de Galles, les Françaises ont fait le travail. Prithika Pavade a parfaitement lancé son équipe en dominant Charlotte Carey en trois manches. Jianan Yuan est ensuite entrée en jeu pour affronter la prometteuse Anna Hursey. Gérant parfaitement son début de match, la Française s’est mise dans les meilleures conditions et s’est imposée sans trembler.

Enfin, Léana Hochart a effectué ses premiers pas dans ces Championnats d’Europe par équipes. Une entrée en matière réussie pour la joueuse de l’Alliance Nîmes/Montpellier, qui s’est imposée en trois petites manches.

Le match en détail :

France 3-0 Pays de Galles
Match 1 : Prithika PAVADE 3-0 Charlotte CAREY (11-6, 11-7, 11-8)
Match 2 : Jianan YUAN 3-0 Anna HURSEY (11-3, 11-8, 11-5)
Match 3 : Léana HOCHART 3-0 Lara WHITTON (11-3, 11-6, 11-4)

 

Bis repetita 

Après leur victoire ce matin, les filles de l’équipe de France remettaient leur bleu de chauffe face à la Turquie, sortie victorieuse d’un gros combat contre l’Italie. Pour ce deuxième match de la journée, Ludovic Rémy, entraîneur de l’équipe féminine, a décidé de faire confiance aux mêmes joueuses qui avaient infligé un 3-0 au pays de Galles quelques heures plus tôt.

Seul changement : l’inversion entre Prithika Pavade et Jianan Yuan. C’est en effet la doyenne de cette équipe de France qui débutait face à Sibel Altinkaya. La Française de 40 ans réalisait une entame de match tambour battant (11-5, 11-2) avant de céder la manche suivante. Pas d’inquiétude pour Jianan, qui reprenait aussitôt sa marche en avant et concluait parfaitement ce premier match.

Même scénario pour Prithika Pavade lors de la deuxième rencontre. Opposée à Ece Harac, la Dionysienne remportait la première manche avant de voir son adversaire revenir à 1-1. Les deux suivantes tombaient dans l’escarcelle de la Française, qui permettait ainsi à l’équipe de France de faire le break avant le match de Léana Hochart.

Comme dans la matinée, la cadette de l’équipe de France a parfaitement négocié son match. Appliquée, Léana s’en est bien sortie face à Simay Kulakceken. Une victoire en quatre manches qui vient parachever le succès des Bleues. Nous retrouverons notre équipe de France demain à 20h00 pour son dernier match de ces playoffs.

Le match en détail : 

France 3-0 Turquie
Match 1 : Jianan YUAN 3-1 Sibel ALTINKAYA (11-5, 11-2, 8-11, 11-7)
Match 2 : Prithika PAVADE 3-1 Ece HARAC (11-4, 7-11, 11-6, 11-6)
Match 3 : Léana HOCHART 3-1 Simay KULAKCEKEN (11-7, 11-9, 8-11, 11-8)