J4 : Direction les quarts pour les Bleus !

Mission accomplie pour l’équipe de France masculine ! Opposés à la Slovaquie en huitième de finale des Championnats d’Europe, les Bleus n’ont pas tremblé et s’imposent nettement 3-0 pour décrocher leur place en quart de finale.

Les Bleus filent en quarts de finale 

Après deux jours de repos, Nathanaël Molin a décidé d’utiliser les trois mêmes joueurs que lors des deux premières rencontres. Dès le premier match, Alexis Lebrun a parfaitement lancé la rencontre en prenant le meilleur sur Yang Wang, le défenseur slovaque, en trois manches (3-0). Félix Lebrun a ensuite confirmé la domination tricolore en s’imposant face à Alexander Valuch (3-1). Enfin, Simon Gauzy, solide et appliqué, a conclu la rencontre avec autorité contre Jakub Zelinka (3-0), scellant la victoire française. Une prestation collective pleine de maîtrise et d’engagement : les Bleus poursuivent leur belle aventure et se qualifient avec panache pour les quarts de finale

On notera également la présence des supporters français de Fan Ping France, arrivés à Zadar pour encourager et porter les Bleus vers la victoire. Leur énergie et leurs chants ont résonné dans la salle. Merci à vous, on se retrouve dès demain.

Le match en détail : 

France 3-0 Slovaquie
Match 1 : Alexis LEBRUN 3-0 YANG Wang (12-10, 11-3, 11-8)
Match 2 : Félix LEBRUN 3-1 Alexander VALUCH (11-2, 10-12, 11-3, 11-4)
Match 3 : Simon GAUZY 3-0 Jakub ZELINKA (11-5, 11-8, 11-9)

Les Bleues finissent sur une bonne note

En clôture de la journée, l’équipe de France féminine a parfaitement conclu son parcours en dominant la Slovénie lors de la « finale » des playoffs pour la 17ᵉ place. Une victoire nette et sans bavure (3-0) qui permet aux Bleues de terminer la compétition sur une belle dynamique et un sentiment de satisfaction.

Après un premier set accroché, Prithika Pavade a rapidement trouvé son rythme, imposant sa vitesse et sa précision pour offrir le premier point à la France en dominant Sara Tokic en quatre manches. Placée en n°2 ce soir, Léana Hochart a résisté au retour de son adversaire pour s’imposer en quatre manches et rapprocher les Bleues du succès. Enfin, Jianan Yuan a conclu la rencontre avec autorité grâce à sa victoire face à Katarina Strazar, offrant à la France une victoire collective convaincante.

Grâce à ce succès, les Bleues bouclent la compétition sur une note positive.

Le détail du match : 

France 3-0 Slovénie
Match 1 : Prithika PAVADE 3-1 Sara TOKIC (8-11, 11-4, 11-5, 11-9)
Match 2 : Léana HOCHART 3-1 Ana TOFANT (11-9, 11-9, 6-11, 11-8)
Match 3 : Jianan YUAN 3-0 Katarina STRAZAR (11-6, 11-7, 11-8)