Communiqué officiel : incident informatique du samedi 11 octobre

Samedi 11 octobre en fin de journée, vous avez pu constater des problèmes sur les outils fédéraux comme le site internet, l’application mobile, SPID ou encore Girpe V2 et V1.

Il s’avère que notre prestataire d’infogérance (gestion des serveurs) nous a prévenu d’un trafic très élevé et anormal sur ces outils. Par mesure de précaution et afin de préserver les données, nous avons réduit les accès et coupé certains services le temps d’analyser le trafic, filtrer les accès légitimes et prendre les mesures nécessaires, ce qui a engendré des répercussions d’indisponibilité ou de dysfonctionnement. Tous les services ont pu être rétabli dimanche en tout début d’après-midi. Nous sommes en cours d’analyse plus précise de cet incident et adapterons éventuellement nos procédures en fonction de celle-ci.

Les outils rendus indisponibles durant cette période ne sont pas à remettre en cause, mais sans accès aux données, ils n’ont pas pu rendre les services attendus, notamment la préparation des feuilles de rencontre (en mode connecté) ou la remontée des résultats durant cette période, pour Girpe (V2 et V1).

Veuillez nous excuser pour les troubles applicatifs induits par cet incident et les mesures de prévention employées.

La FF Tennis de Table