Décès de Serge Paloyan

Licencié dans la ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur et arbitre régional, Serge Paloyan nous a quitté brutalement début février.

Passé par l’ASTT Vienne Saint-Roman en Gal dans le Rhône puis arrivé en 2021 au club de La Garde TT dans le Var, Serge Paloyan jouait encore à l’aube de ses 75 ans, mais s’était surtout impliqué dans l’arbitrage et le juge arbitrage de championnat (JA1) depuis 2022. Le tennis de table était son seul sport. Il fut d’ailleurs champion du Rhône avec son frère cadet et aura évolué à cette époque en Nationale 3.

Serge Paloyan avait une formation complète de musicien. Il avait une large expérience de pratique musicale, d’enseignement, de direction d’ensembles et était un chef d’orchestre et compositeur apprécié et reconnu de tous. Depuis trois ans, il était passé à la baguette de « juge-arbitre de tennis de table », véritable chef d’orchestre des rencontres de notre sport où il trouvait un immense plaisir à diriger des rencontres.

Ce week-end du 1er février, il avait encore répondu présent à la demande de la CRA pour officier sur Marseille en Régionale 2. Renversé par un scooter en sortant du gymnase pour rejoindre sa voiture à la suite de la rencontre, Serge décédera de ses blessures quelques heures plus tard en présence de son fils Alexandre, lui-même ancien licencié au club d’Aubagne. Un passionné, dévoué et au service du ping s’en est allé.

La Fédération Française de Tennis de Table et son conseil fédéral adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.