C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris la disparition de Patrick Royer, survenue ce lundi 28 avril.
Licencié au club de Thaon Creully TT, Patrick Royer aura par son engagement, ses compétences et ses qualités humaines, marqué le tennis de table français.
Arbitre national depuis près de 20 ans et juge-arbitre national depuis 2009, Patrick a notamment officié avec brio lors de nombreux championnats de France jeunes et seniors. Membre de la Commission Fédérale d’Arbitrage (CFA) et de la Commission Sportive Fédérale (CSF), au sein de laquelle il était responsable du critérium fédéral, des championnats de Frances jeunes et seniors, Patrick était notamment en charge pour cette nouvelle olympiade de faire la liaison entre ces deux instances.
Il était également très impliqué dans le développement informatique des outils fédéraux pour gérer l’activité sportive de la FFTT. Expert de la partie sportive du logiciel SPID, Patrick s’était également à travers le temps impliqué dans le développement de GIRPE et de SPID D.
Un engagement notamment salué en décembre lors de l’Assemblée générale de la Fédération par la médaille d’argent de la FFTT.
Bénévole apprécié de tous, parmi les plus investis, compétents et sympathiques, son dévouement restera un exemple pour tous. Une grande perte pour le ping manchois, normand et français.
La Fédération Française de Tennis de Table et son Conseil fédéral adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.