Pour la quatrième année consécutive, la FFTT était présente au Stade de France pour animer la journée Évasion, le temps fort de l’association Premiers de cordée. L’occasion de renouveler et renforcer son engagement auprès de l’association.
En 2022, la FFTT avait signé une première fois une convention avec cette association engagée pour donner accès au sport aux enfants hospitalisés. Depuis, les structures fédérales ont suivi le pas en encadrant les autres journées Évasion au Mans, à Bordeaux et à Nice et de nombreux hôpitaux peuvent désormais proposer des séances d’animation aux enfants malades.
Une fois de plus, pour cette journée du 28 mai au Stade de France, la Fédération (Baptistin Reynaud et Audrey Cariat) a pu s’appuyer sur le renfort du comité de Seine-Saint-Denis (Ahmed Zegli) et du club de Saint-Denis (Jean-Christophe Pukiel et son équipe). Ce sont donc huit animateurs qui ont pu faire jouer près de 4 000 jeunes présents, ainsi que leurs familles au cœur du Stade de France, sur la piste d’athlétisme transformée pour l’occasion. Une organisation et coordination réalisée à distance par Lucie Coulon.

Audrey Zarif, tout juste revenue des championnats du monde de Doha et formée à Saint-Denis, était présente pour jouer avec les jeunes et honorer le renouvellement de la convention pour les quatre prochaines années. Une convention renforcée avec le don de tables de la part de la FFTT aux hôpitaux qui en ont besoin. Une convention qui contribue à la dynamique de performance sociale pour un ping citoyen de la Fédération et va dans le sens de la démarche de fédération à mission.
Nathalie Péchalat, présidente de Premiers de Cordée, était ravie de ce renouvellement de la convention signée avec Gilles Erb et en présence du président du comité de Seine-Saint-Denis, Gilles Redolfi, du président et directeur du club de Saint-Denis, Jean-Claude Molet et Julien Jacquemont, de la Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Cigieri, et de Guy Tusseau, pour le groupe Ping Santé de la FFTT.
À noter la visite d’Arsène Wenger, parrain de l’association, et Christian Jean-Pierre pour immortaliser le renforcement de cette convention nationale.
