Lebouseuh triomphe au Ping Pong Contest !

C’était une grande première ! Devant près de 2 000 spectateurs sur place et 20 000 viewers sur Twitch, la première édition du Ping Pong Contest a vu Lebouseuh l’emporter ! Un tournoi inédit entre 12 streamers français dans une ambiance survoltée !

En marge des championnats de France 2025, Sakor, CEO de l’équipe esport Solary, et la FFTT organisaient ce mercredi 19 mars la première édition du Ping Pong Contest ! Ils étaient 12 sur la ligne de départ au Palais des sports Marcel Cerdan de Levallois : Domingo, Gom4rt, Hiro, Littlebigwhale, JL Tomy, Jiraya, Lebouseuh, Mel, Trayton, Wakz, Xari et Zerator. 12 pour un trophée, celui de vainqueur du premier Ping Pong Contest !

C’est tout d’abord lors d’une phase de poules que les 12 concurrents du jour se sont défiés. Repartis en quatre poules de trois, les 12 streamers se sont tour à tour affrontés en une seule et unique manche de 11 points. Au terme de cette première phase, les quatre premiers : Domingo, Lebouseuh, Littlebigwhale et Trayton ont directement rejoint les quarts de finale du tournoi.

Les huit autres participants encore en lice ont alors pris part à la deuxième phase : une ronde suisse. Un loser bracket qui a permis à Mel, Hiro, Wakz et Xari de rallier les quarts de finales en remportant deux victoires le plus rapidement possible. Des quarts de finale qui ont alors majoritairement vu les principaux favoris tenir leur rang et s’imposer avec Domingo, face à Mel, Lebouseuh, face à Xari, Trayton, face à Hiro et Wakz, face à Littlebigwhale.

Les joueurs ont alors pu compter sur un renfort de poids, un renfort pas comme les autres ! L’ensemble des participants ont partagé, le temps de deux tournantes, l’aire de jeu avec des invités spéciaux : Alexis et Félix Lebrun, Camille et Charlotte Lutz et Prithika Pavade sont venus soutenir les streamers.

 

Revoir la tournante du Ping Pong Contest

La compétition a ensuite repris au Palais des sports Marcel Cerdan de Levallois avec les demi-finales ! Lors de celles-ci, Domingo et Lebouseuh ont tout d’abord offert au public présent un superbe affrontement. Se rendant coup pour coup, les deux streamers se sont finalement départagés au bout du suspens, 11-9 à la belle en faveur de Lebouseuh. C’est ensuite, Wakz, membre de l’équipe Solary, qui s’est qualifié à son tour pour la finale aux dépens de Trayton. Une finale, au meilleur des cinq manches, remportée par Lebouseuh (3-0) ! Le Youtubeur rennais pouvait soulever le trophée de cette première édition !

 

Le replay de la finale du Ping Pong Contest