Alexia Nodin et Quentin Sandona sacrés en cadets !

Après les benjamins, ce sont les cadets qui sont entrés dans l’arène ce dimanche 1er juin après-midi, à Lille. Alexia Nodin et Quentin Sandona ont conclu de la plus belle des manières leur parcours sans faute.

Simple cadettes

Défaite en finale dans la catégorie juniore à Saint-Quentin il y a un mois par  Nina Guo Zheng, Alexia Nodin a remporté le titre en cadette face à Eva Lam. Alexia Nodin a agrandi son palmarès ce dimanche à Lille ! Vice-championne de France de la catégorie l’année passée, elle a cette fois-ci remporté le titre dans une finale à sens unique. Son adversaire du jour, Eva Lam, n’est jamais parvenue à trouver la solution face à son jeu atypique.

LA FINALE
Alexia NODIN 4-0 Eva LAM
11-3, 11-4, 11-7, 11-5

VOIR LE REPLAY

Le podium cadettes
1 – Alexia NODIN
2 – Eva LAM 
3 – Albane ROCHUT et Jade MORICE

Simple cadets 

La finale des championnats de France cadets opposait Quentin Sandona à Titouan Morel-Gonzales. Très bien entré dans son match, ce dernier a rapidement pris les devants. Menant 1-0, il a ensuite bataillé pour empocher le second set (13-11) avant de dérouler dans le troisième. Mais Quentin Sandona ne baissaient pas les bras. Il remportait même les 3 manches suivantes pour revenir à 3-3. Dans une belle irrespirable, c’est finalement Quentin Sandona qui l’emporte au bout du suspense (13-11).

LA FINALE
Quentin SANDONA  4-3 Titouan MOREL-GONZALES
3-11, 11-13, 2-11, 11-7, 11-8, 12-10, 13-11

VOIR LE REPLAY

Le podium cadets 
1 – Quentin SANDONA
2 – Titouan MOREL-GONZALES
3 – Noah TESSIER et Nolan JOHNSTON