En cette fin de saison 2024-2025, deux stages ont été organisés au Centre Omnisports de Mâcon pour nos jeunes, en vue de préparer la saison à venir.
Tout d’abord, du 25 juin au 2 juillet, 22 jeunes de moins de 13 ans ont profité des installations du centre, encadrés par cinq entraîneurs sous la direction de Stéphane Hucliez, accompagné de Nicolas Métaireau, Jacques Mommessin, Océane Guisnel et Arthur Trochim.
À noter également que la présence, en début de stage, de Clémence Boutefeu, responsable de la catégorie U15, ainsi que d’Arnaud Avol. Guillaume Simonin et Pascal Berthelin ont contribué à la mise en place des tests physiques et de motricité.

Un stage de revue d’effectif pour les U13, autour des thématiques du service/remise et du volume de jeu allié au physique.
À la suite de ce premier stage, qui s’est tenu du 2 au 6 juillet, les moins de 9/10 ans ont enchaîné avec le traditionnel stage national de détection. Trente-cinq jeunes venus de toute la France ont été encadrés par treize entraîneurs, dont huit en formation, ainsi que par des responsables régionaux de la détection (Frédéric Lebreton, Elisa Vacarra et Arnaud Grizard) accompagnés de deux animateurs.
Ces cinq jours leur ont permis de progresser et d’être évalués dans le cadre du processus de détection nationale. La prochaine étape, pour les jeunes nés en 2016, sera un stage de formation destiné à leurs entraîneurs respectifs, qui se tiendra à Lyon en novembre prochain. Les jeunes sélectionnés y seront également présents.

Après ces 10 jours de tennis de table bien remplis pour nos jeunes, à eux de continuer de progresser cet été, tout en s’accordant une période de repos bien mérité. Bel été à tous !