Après Châtenay-Malabry, c’est en Normandie, à Deauville, que le Tour de France des régions Jeu, Set & Féminisation fera étape le dimanche 7 décembre. Une étape pour échanger, libérer la parole et réfléchir ensemble aux leviers d’action pour attirer, former et accompagner davantage de femmes dans le tennis de table.
Pour rappel, lancé en mars avec le soutien de l’Agence Nationale du Sport et du Crédit Mutuel, le Tour de France Jeu, Set & Féminisation est une opportunité pour toutes celles et ceux qui le souhaitent de contribuer à la féminisation du tennis de table. À chaque étape, la Fédération et ses structures locales organisatrices vont ainsi à la rencontre des clubs, licenciés et collectivités locales pour réfléchir ensemble aux leviers d’action pour attirer, former et accompagner davantage de femmes dans leur pratique pongiste afin d’impulser un véritable élan en faveur d’une plus grande pratique féminine grâce notamment à des témoignages et des ateliers participatifs.
Pour la huitième étape, la Ligue Normandie de tennis de table accueillera notamment, au Pôle Omnisport de Deauville, Nina Guo Zheng, championne d’Europe par équipes U19 en 2024 et 2025, Stéphanie Loeuillette, championne de France en double en 2018, Bérengère Mouchard, officielle technique parajudo aux Jeux paralympiques de Paris, et Charlotte Bronner de l’association Egal Sport, en présence de Gilles Erb, président de la FFTT, et de Magali Andrier, directrice générale de la FFTT. Des témoins locaux partageront également leur expérience.
Pour participer à cette étape, cliquez ci-dessous afin de vous inscrire en amont.
Le programme complet de cette matinée :
- Accueil café et remise de cadeaux symboliques aux participants
- État des lieux et chiffres-clés du sport en général et du tennis de table
- Table ronde avec témoignages inspirants
Invités :
- Gilles Erb, président de la FFTT
- Magali Andrier, directrice générale de la FFTT
Marraines :
- Nina Guo Zheng, championne d’Europe par équipes U19 2024 et 2025
- Stéphanie Loeuillette, championne de France en double 2018
Grands témoins :
- Bérengère Mouchard, officielle technique parajudo aux Jeux paralympiques de Paris
- Charlotte Bronner de l’association Egal Sport,
Témoins locaux :
- Mélanie Desvaux, représente arbitrage
- Sophie Meslin, entraîneur Coutances JA TT
- Marie-Pierre Gourdain, vice-présidente du CP Quevillais
- Questions et réponses avec les témoins
- Ateliers d’échanges sur des thématiques
- Signature de la charte d’engagement
- Temps de convivialité
Lors de la table ronde, les intervenants aborderont la thématique de l’accueil et de l’implication des féminines dans le sport et échangeront avec les participants. Celle-ci sera suivie d’ateliers d’échanges autour de trois thématiques principales : la vie du club, la compétition et attirer et recruter des féminines.
Après signature de la charte d’engagement, un temps de convivialité, offert par la fédération, vous sera proposé à 12h30.
Retrouvez ci-dessous le programme détaillé de cette matinée :
