Recruter autrement : au cœur de l’étape Du Stade Vers l’Emploi d’Hennebont

Le GV Hennebont a organisé avec les agences de France Travail de Lorient Marine une étape du dispositif « Du Stade Vers l’Emploi ». Une action emblématique des clubs sportifs engagés qui illustrent que le sport permet de recruter autrement !

Portée par le Comité d’organisation de Paris 2024, le Ministère du travail et l’Agence Nationale du Sport, l’opération « Du Stade Vers l’Emploi » vise à proposer une activité sportive, de façon anonyme, à des personnes en recherche d’emploi et à des recruteurs afin de créer du lien et d’envisager un retour à l’emploi. Lors des ateliers sportifs, chacun peut ainsi révéler des qualités personnelles qui peuvent intéresser les recruteurs.

Club engagé au quotidien, le GV Hennebont a organisé en octobre dernier une étape pongiste de ce dispositif innovant. 95 candidats et 11 recruteurs se sont donc retrouvés au Ping Center d’Hennebont, pour une journée coordonnée par France Travail et la FFTT. Parmi eux figuraient 12 réfugiés accompagnés par le club et Coallia dans le cadre d’une expérimentation d’inclusion par le sport menée par l’association Kabubu. Un bel exemple qui témoigne de l’engagement du club breton en faveur de l’insertion socio-professionnelle.

Retour en images sur cette étape grâce aux Clubs Sportifs Engagés :

LES CLUBS SPORTIFS ENGAGÉS