L’association Le Sport a du Cœur créée pour mener un ensemble de projets permettant d’apporter une aide financière, matérielle ou un accompagnement humain à ceux qui traversent une passe difficile et se retrouvent dans la précarité, vient de lancer un appel à projets pour soutenir le parasport dans les clubs. Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur celui-ci.
Aujourd’hui, 40% des licenciés parasport en France participent à des sports, notamment le tennis de table, nécessitant un fauteuil roulant spécifique. Mais le manque d’accessibilité et de financement freine la pratique sportive, malgré un désir affirmé de participation. Le coût d’un fauteuil adapté varie selon la discipline entre 2 000 € et 15 000 €. Un coût très important le plus souvent peu pris en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles.
Compte tenu de l’urgence d’agir pour plus de solidarité, l’association Le Sport a du Cœur vient de lancer un appel à projets afin d’offrir 50 fauteuils roulants multisports destinés à la pratique sportive des personnes en situation de handicap. Grâce à celui-ci, plusieurs associations sportives, soit spécialisées sur la pratique parasport, soit désireuses de créer une section de sport adapté seront sélectionnées. Vous êtes un club et vous souhaitez créer ou développer une section parasport : candidatez à cet appel à projets avant le 31 janvier !