World Health Festival 2025 : entre compétition et plaisir de se retrouver

Devenu un événement majeur pour nos licenciés parkinsoniens compétiteurs, le World Health Festival, organisé par la Fondation ITTF, a une nouvelle fois apporté son lot d’émotions du 26 au 30 novembre 2025 à Helsingborg.

Pour cette édition, 24 joueurs tricolores ont fait leurs bagages pour la Suède. Côté fédéral, Christophe Porte, vice-président en charge du développement des pratiques, a également fait le déplacement pour soutenir les joueurs et représenter la Fédération lors du congrès organisé en marge de l’événement.

Si les résultats sportifs ont été très satisfaisants avec un total de cinq podiums, le plus important reste les bienfaits apportés par l’activité, le plaisir de se retrouver et de combattre, par l’activité physique et le lien social, la maladie de Parkinson. Aidants et malades se sont ainsi retrouvés durant ces cinq jours, pour échanger à la table, mais surtout en dehors.

La FFTT remercie tous les clubs permettant aux malades de pratiquer en sécurité, de façon encadrée et dans la bonne humeur. Des clubs proposant des créneaux ping santé dans leur offre de pratique à retrouver sur la cartographie des clubs affiliés.

Les résultats :

  • OR Double homme catégorie 3 : Julien Tardy et Philippe Castel
  • BRONZE Double homme catégorie 1 : Jean-Marc Darragon et Jean Spagnol
  • BRONZE Double mixte catégorie 3 : Christine Pignon et Raphaël Assand
  • BRONZE Double femme catégorie 3 : Pascale Strullu et Christine Pignon
  • ⁠BRONZE – Simple homme catégorie 1 : Jean Spagnol

 
Valery Mercier et Thierry Cocusse

Jean-Marc Darragon et Jean Spagnol médaillés de bronze en double messieurs catégorie 1.

 
 à droite : Olivier Rajon, Jérôme Rabier et Rémy Salaün qui ont participé au congrès organisé en parallèle.

 

à gauche : Laurent Battais jouant au côté de Roger Trautmann. / à droite : Christophe Porte, au centre, était présent en Suède.