Au terme de deux jours de compétition à la Sud de France Arena de Montpellier en parallèle du WTT Champions, Antonin Landreau alias Anto s’est adjugé le titre de champion de France de tennis de table en réalité virtuelle. Son troisième titre en autant de participations.
Double champion de France, champion d’Europe et du monde, Antonin Landeau – Anto, absent lors de la précédente édition, faisait office de favori pour ce championnat de france pingVR. Un statut auquel il a fait honneur en s’imposant tour à tour face à Anthony Rabier – Soucelois (3-0), Sébastien Colin – Elessar (3-1) et enfin Nathan Denéchère – Natping (3-1) en finale.
Tombé en demi-finale face au finaliste malheureux (0-3), Steven Ferton – Goda49 a décroché le bronze en remportant la petite finale (3-2). Une troisième place partagée comme en 2024 avec Julien Sylvain – Jujuvoss, vainqueur du tableau réunissant les éliminés lors des huitièmes et quarts de finale. Défait par Elessar, Jujuvoss s’est remobilisé pour remporter ce deuxième tableau en s’imposant en finale face à Paul Martin – paulo49 (3-1).
En parallèle de ce Championnat de France pingVR, organisé par la Fédération en partenariat avec Eleven France, les détenteurs de billets pour le WTT Champions de Montpellier ont pu s’essayer au pingVR au cours de la semaine, le mardi, mercredi, jeudi et dimanche.