La commune de Mer (6300 habitants), située dans le Loir-et-Cher au coeur de la Beauce, est connue pongistiquement pour son club de tennis de table dynamique, formateur et organisateur de compétition. Aujourd’hui, la ville et le club poursuivent le développement du ping avec une nouvelle initiative à vocation sociale : la création d’un espace de ping en extérieur.
Par convention, la municipalité et le club se sont tournés vers la performance sociale. Dans cette volonté commune, ils ont inauguré un tout nouveau site de tennis de table extérieur, équipé de trois tables. Implanté au cœur d’un parc familial, à deux pas de la piscine municipale, des terrains de tennis et de l’aire de jeux pour enfants, ce site vise à devenir un lieu de vie animé, convivial et ouvert à toutes et tous, grâce notamment aux animations proposées par le club.
Le maire Vincent Robin et son adjoint aux sports Renaud Serna ont exprimé leur fierté face à ce nouvel espace déjà très apprécié des habitants. Lieu de rencontre intergénérationnel, il incarne l’esprit de proximité et de partage que souhaite insuffler la commune. Présent lors de l’inauguration, Nico Angenon, président de la Ligue, accompagné de Mickael Mandard, vice-président du comité, et Jean-Marc Guimont, vice-président du club de Mer, ont souligné les nombreux atouts d’un tel site en extérieur en lien avec le club voisin. Stéphane Lelong, représentant de la Fédération, a quant à lui rappelé comment avec l’application Freeping by FFTT, le lien social et le lien avec le club pouvait être renforcé.
Les jeunes licenciés du club ont ensuite eu le privilège de frapper les premières balles, marquant ainsi officiellement l’ouverture de ce site, financé par l’Agence Nationale du Sport (ANS) dans le cadre du Plan des 5 000 équipements de proximité. L’idée d’un tournoi en 2026 a germé et de l’associer au musée de la ville pour organiser une opération culture et sport. Une belle promesse pour renforcer encore le rayonnement local du tennis de table.

