À l’occasion de la Fête du Sport, ce week-end, la Fédération Française de Tennis de Table a organisé le premier tournoi national de ping en extérieur au parc Carpentier, ce samedi 13 septembre. Un événement inédit et mixte, ouvert aussi bien aux joueurs licenciés qu’aux non-licenciés.
Cet événement a marqué l’ultime étape de l’Été Ping en fête. Depuis le 21 juin, plus de 80 structures se sont mobilisées partout en France pour rendre le tennis de table accessible au plus grand nombre. Grâce à l’implication des clubs, comités et ligues, près de 220 étapes festives et conviviales ont rythmé, avec succès, ces trois derniers mois.
Pour clôturer la saison et célébrer ce week-end sportif, la Fédération a convié amatrices et amateurs à participer à un grand tournoi de tennis de table en plein air. Une première nationale, gratuite, mixte et ouverte à toutes et à tous, qui illustre le développement du tennis de table en extérieur : une pratique libre et accessible à chacun.
Au programme : trois tableaux (deux en individuel et un en équipe mixte), un tournoi bonus en un point, mais aussi des animations pour tous les âges et une ambiance festive pour marquer la fin de l’été et la rentrée sportive. Sans oublier de nombreux lots à gagner, dont une table Cornilleau, partenaire de cet événement labellisé Fête du Sport.

Les résultats :
Tournoi ronde à l’italienne
Vainqueurs : David Pino (Courbevoie) / Marie Garbarino (APSAP)
Finalistes : Océane Huyghe (Reuilly) / Luo Yaxi (Reuilly)
Demi-finalistes : Isabelle De Bonnechose / Sébastien Couchouron et Nicolas Touch (Paris 13) / Laura Certain
Tournoi licencié :
Vainqueur : Nicolas Touch (Paris 13)
Finaliste : Christophe Arrias (Rueil Athletic)
Demi-finalistes : David Pino (Courbevoie) et Hugo Gervais (Rueil Athletic)
Tournoi non-licencié :
Vainqueur : Laurent Marques
Finaliste : Olivier Dumoux
Demi-finalistes : Marwan Lassili Guenadiz et Paul Liu
Tournoi en 1 point :
Agnès Butterlin (Paris 15)
La fédération souhaite féliciter toutes les personnes présentes !