Dans une période marquée par l’enchaînement des compétitions internationales majeures, le championnat PRO A masculin se poursuivait en cette fin de mois d’avril, avec en tête d’affiche, l’affrontement à distance entre Angers, Nîmes-Montpellier, Pontoise-Cergy, Hennebont et Thorigné-Fouillard pour les quatre places qualificatives en playoffs
Cinq équipes en lice pour quatre places, telle est la situation qui rythmera cette fin de saison. Angers, fort de son cinquième succès de rang, acquis contre Roanne (3-1), s’est installé sur le trône du championnat et confirme son statut de prétendant sérieux à la victoire finale.
© Jérôme Hurstel
Leader déchu et affaibli par la blessure d’Alexis Lebrun et l’absence de son petit frère, l’Alliance Nîmes Montpellier s’est inclinée contre Thorigné, portée par son fantasque Iranien Noshad Alamiyan, victorieux de ses deux oppositions contre Grégoire Jean (3-2) et Manav Vikash Thakkar (3-1). Grâce à un troisième point glané par Jules Rolland face à l’Indien, Thorigné se replace dans la course aux playoffs en revenant à deux points d’Hennebont, victorieux de Rouen (3-2) dans le même temps. Ironie du calendrier ? Les deux équipes bretonnes s’affronteront lors de la dernière journée… dans une rencontre aux airs de quart de finale. Rendez-vous le 28 mai.

© pierricktdvlphotography
En parallèle, Pontoise-Cergy s’est imposé face au club de La Romagne en alignant neuf sets consécutifs et maintient Hennebont à trois points derrière, tout en revenant à une petite longueur de la première place codétenue par Angers et l’ANMTT. Six points séparent le cinquième Thorigné et la tête du championnat, la lutte pour une place en demi-finale promet d’être acharnée jusqu’aux derniers échanges.
par Rémy Larquetoux