Jura-Morez cale, Pontoise-Cergy enchaîne, Chartres se réveille : le suspense reste entier

Après plusieurs mois d’un intense duel entre l’Alliance Nîmes-Montpellier et Jura-Morez au sommet du classement, Pontoise-Cergy s’est immiscé dans la conversation pour reprendre les rênes sur ce mois de février, profitant de la méforme de ses deux concurrents. Dans le bas du classement, Chartres renaît et garde espoir pour le maintien ; les deux dernières semaines ont été riches en rebondissements.

C’est l’information du moment : Chartres rebondit après dix défaites consécutives en ouverture de saison et met la pression sur Roanne, désormais à quatre petits points devant. Une victoire cruciale au match décisif contre Florian Bourrassaud et sa bande permettant donc aux Euréliens de conserver une chance de se maintenir parmi l’élite du tennis de table français, un mince espoir qui paraissait utopique une dizaine de jours auparavant.

 

© Pongistic

Le choc de cette fin de mois de février opposait Jura-Morez à Pontoise-Cergy, avec comme principal enjeu, le fauteuil de leader. Au regard des forces en présence, l’opposition s’annonçait disputée, et cela s’est avéré juste. Meilleur joueur du championnat jusque-là, Marcos Freitas s’est, à la surprise générale, incliné après deux matchs exceptionnels contre Aruna Quadri (3-1) et Sun Wen (3-2). Deux victoires majeures pour le duo star des Jurassiens, qui n’ont pourtant rien pu faire face à Liam Pitchford. L’Anglais n’a laissé aucune chance à ses adversaires en ne concédant qu’un set de toute la soirée, permettant au club francilien d’asseoir sa domination sur le championnat. Période difficile pour Jura-Morez, qui enchaîne un second revers consécutif, laissant la place de dauphin à l’ANMTT, pourtant battue à Hennebont grâce à un étonnant succès (3-0) de Vladimir Sidorenko sur Félix Lebrun.

 

© AS Pontoise-Cergy & © GV Hennebont

Si les trois premières places qualificatives pour les playoffs semblent déjà réservées au trio de tête, cinq clubs semblent encore en course pour le dernier ticket. Grâce à deux succès de rang face à Hennebont et Roanne, La Romagne, bien que légèrement en retrait (8ème à huit points de la 4ème place), peut encore y croire. Thorigné, Hennebont, Angers et Rouen sont au coude-à-coude, la lutte sera acharnée jusqu’à la dernière journée.

 

© Stella Sport Tennis de Table La Romagne

par Rémy Larquetoux