Les championnats pros s’apprêtent à reprendre après une trêve hivernale bien méritée. Comme prévu, cette première phase a tenu toutes ses promesses. Avec un engouement croissant pour le tennis de table et l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs et joueuses très talentueux, notre championnat a gagné en attractivité.
Cette première moitié de saison a été marquée par une affluence massive de spectateurs dans les salles, en quête de spectacle, ce qui pousse les clubs à viser toujours plus grand. A l’image des clubs comme le LNTT avec 5000 spectateurs à la Halle des Sports Andre Vacheresse, La Romagne avec 4500 spectateurs au Parc des Expositions de Cholet ou encore Les loups d’Angers avec 2600 spectateurs à la Salle Jean Bouin d’Angers.
Outre les événements ponctuels mentionnés précédemment, l’affluence globale du championnat continue de croître. Des clubs comme Thorigné-Fouillard jouent régulièrement à guichets fermés, tandis que des clubs comme Hennebont et l’Alliance Nîmes-Montpellier attirent environ 900 spectateurs. La moyenne de spectateurs en Pro A Messieurs avoisine les 600 personnes par match. Dans le championnat féminin, la moyenne se situe autour de 150 spectateurs, certaines équipes comme Le Mans Sarthe TT, Saint-Quentin TT et Metz TT attirant entre 250 et 300 spectateurs par match.
La deuxième partie de saison s’annonce exceptionnelle, tant sur le terrain qu’en tribune…