Le championnat de Pro A dames a repris ses droits. Les cadors ont répondu présent, les promus ont découvert l’exigence du haut niveau et certaines rencontres ont déjà offert de beaux duels à suspense.
En ouverture de ce championnat, nous retrouvions nos championnes de France 2025 en grande forme face au promu Grand-Quevilly. Fort de son excellent recrutement, avec la joueuse numéro 3 mondiale Hana Goda, le Metz TT n’a laissé aucune chance à son adversaire du soir en s’imposant 3-0. La marche était trop haute pour Grand-Quevilly, qui tentera de rebondir ce vendredi à Étival.
Les vice-championnes de France ont elles aussi assumé leur statut en venant à bout du Mans Sarthe Tennis de Table après plus de trois heures de jeu. Seule la jeune Alexia Nodin (n°64) a sauvé l’honneur à seulement 14 ans en réalisant une performance exceptionnelle face à Liu Hsing Yin (n°14).
@Loïc HUARD
Le Poitiers TTACC accueillait Saint-Quentin, les championnes de France 2024, privées de leur leader Jianan Yuan (n°2). La tâche fut difficile pour l’équipe locale, malgré un point d’entrée signé Wu Jiaduo (n°17) face à Camille Lutz (n°15). Avec une équipe plus homogène, le TT Saint-Quentin s’impose sur le score de 3-1.
Opposé à un Joué-lès-Tours dépouillé de ses jeunes talents au mercato mais intelligemment reconstruit, Argentan Bayard avait de quoi espérer. Mais malgré un combat intense, avec un score qui ne reflète pas totalement la physionomie du match, ce sont bien les Jocondiennes qui se sont imposées.

@philou_lm
L’affiche de cette première journée a tenu toutes ses promesses : un affrontement entre deux clubs qui affichent clairement leurs ambitions de play-offs. L’Étival ASRTT et l’Entente Saint-Pierraise se sont livrés une bataille de plus de 3h40. Dans un grand soir, Jian Zeng (n°13) a montré la voie à son équipe avec deux victoires, dont une performance remarquée face à Shao Jieni (n°8). La Française Océane Guisnel a complété le succès grâce à sa victoire face à la Suédoise Christina Källberg (n°27).
En clôture de cette première journée, Quimper se déplaçait en Occitanie pour affronter l’Alliance Nîmes/Montpellier, qui peut de nouveau compter, comme la saison passée, sur sa leader Bruna Takahashi (n°1), auteure de deux victoires. La Brésilienne a notamment remporté un duel très accroché face à la recrue coréenne de l’équipe bretonne, Lee Zion (n°34). Giorgia Piccolin (n°20) a ensuite ajouté un point supplémentaire face à Ema Labosova (n°55). Le seul succès quimpérois de la soirée est revenu à Lee Zion (n°34), victorieuse de la nouvelle recrue de l’Alliance, Léana Hochart (n°47).
Entre les favorites qui tiennent leur rang, les jeunes talents qui s’illustrent et les affiches qui tiennent leurs promesses, cette première journée annonce une saison passionnante. La course aux play-offs est lancée et chaque point comptera.
