Dans une période marquée par l’enchaînement des compétitions individuelles nationales et internationales, le championnat PRO s’est légèrement ralenti, permettant à une petite poignée d’équipes de grimper au classement. L’ANMTT, Hennebont et surtout Angers sont les grands gagnants de ce début de mois de mars.
Le chassé-croisé continue en tête du championnat de PRO A masculine, Pontoise-Cergy rétrograde à la seconde place du classement après une défaite surprise à domicile contre Angers, laissant donc les commandes à l’Alliance Nîmes-Montpellier.
Sans les frères Lebrun, partis aux WTT de Chongqing, en Chine, le désormais leader n’a laissé aucune chance à La Romagne, pourtant favori, sur le papier. Antoine Hachard avait parfaitement lancé les hostilités en s’imposant aisément face au fantasque défenseur Wang Yang (3-0), avant que Grégoire Jean (N62) ne signe l’exploit de la soirée face à l’Iranien Nima Alamian (N33), 13-11 à la manche décisive. Galvanisé par le succès de ses coéquipiers, Esteban Dorr s’est illustré en disposant de l’expérimenté Chen Tianyuan (3-1). L’ANMTT confirme, avec ce net succès sans ses cadres, son statut de favori à la victoire finale
Les cartes semblent avoir été rebattues ces derniers temps avec le retour en force des Loups d’Angers, récents vainqueurs de La Romagne et Pontoise-Cergy. Si Joao Geraldo, leader de la formation angevine, a porté son équipe lors de ces deux confrontations avec trois victoires en quatre matchs, la surprise est venue du Suédois Hampus Nordberg, surprenant bourreau de Marcos Freitas et Wang Yang. Les hommes de David Pilard éjectent provisoirement Jura-Morez du podium et peuvent toujours croire en leurs chances de titre.
En parallèle, Hennebont, qui a récemment annoncé l’arrivée de Simon Gauzy pour la saison prochaine, s’est imposé face à Roanne (3-1), notamment grâce aux deux victoires de Vladimir Sidorenko, et reste dans la course au podium ; la fin de saison s’annonce particulièrement haletante…
par Rémy Larquetoux