Le programme de cette deuxième journée imposait de voir deux Tricolores quitter le WTT Champions de Montpellier lors des seizièmes de finale. Un tirage malheureux pour Charlotte Lutz, Prithika Pavade, Lilian Bardet et Simon Gauzy qui ont dû s’affronter dans des oppositions forcément particulières. La fin de journée a ensuite été marquée par l’entrée en lice d’Alexis Lebrun.
Pour débuter ce jour 2, la Coréenne Nayeong Kim a créé la surprise en prenant le dessus sur la Chinoise Kuai Man en cinq manches. Après la tête de série n°1 hier, c’est la tête de série n°2 qui sortait au premier tour, symbole que le tournoi est totalement ouvert. À l’image des affrontements franco-français, deux Allemands étaient opposés en seizième de finale. Le jour de ses 29 ans, Dang Qiu dominait son compatriote Benedikt Duda, n°8 mondial, et filait en huitième où il retrouvera Oh Junsung. Par la suite, Wang Yidi s’imposait face à Hina Hayata, Sora Matsushima sortait victorieux de son duel avec Anders Lind (3-0), Joo Cheonhui se qualifiait aux dépens de Minhyung Jee (3-1) et Patrick Franziska, soutenu par le public français, venait à bout de Xiang Peng en cinq manches ! Le mieux classé (n°9 mondial) et dernier des Chinois engagés à Montpellier sortait dès le premier tour, à l’instar de ses compatriotes Wen Ruibo et Chen Yuanyu hier.
Pour clore la première session de ce mercredi, Charlotte Lutz et Prithika Pavade se faisaient face. Dans ce duel particulier, tandis que Charlotte remportait la première manche (11-8), puis faisait la course en tête dans la deuxième (9-7), Prithika réussissait à recoller au tableau d’affichage en inscrivant quatre points consécutifs (9-11). Dos à dos, les deux membres de l’équipe de France se rendaient coup pour coup. En fin de manche, c’est Prithika qui s’adjugeait le troisième set grâce à un bloc latéral revers (8-11). Derrière au score, Charlotte réagissait à son tour en empochant la quatrième manche (11-7). Le mano à mano se poursuivait donc, et c’est Prithika qui faisait la différence à la belle pour rejoindre les huitièmes de finale (5-11).
La réaction de Prithika après sa qualification :