La Fédération Française de Tennis de Table annonce deux nouvelles étapes du circuit WTT en France en 2026 : Lille et Hennebont au rendez-vous du calendrier international !
Après le WTT Champions de Montpellier organisé pour trois saisons depuis 2024, la FFTT est heureuse d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles étapes du circuit international sur le territoire français en 2026.
- WTT Feeder Lille, du 27 au 31 janvier 2026, organisé par le Lille Métropole Tennis de Table (LMTT) au Palais Saint-Sauveur.
- WTT Feeder Hennebont, du 20 au 24 mai 2026, organisé par le GV Hennebont Tennis de Table dans leur salle du Hennebont Ping Center.
Ces deux tournois accueilleront quelques-uns des meilleurs joueurs mondiaux, aux côtés de nos Français, et offriront au public l’opportunité d’assister à cinq jours de tennis de table de haut niveau. L’organisation de ces deux nouveaux tournois en France est le fruit d’un travail conjoint avec deux clubs phares du territoire.
“Nous sommes très heureux de voir deux clubs français s’engager dans l’organisation de deux étapes WTT. Grâce à Lille et Hennebont, la France accueillera en 2026 deux nouvelles compétitions internationales qui contribueront à la promotion et au rayonnement du tennis de table sur notre territoire. Ces événements ont aussi pour ambition de créer de la valeur que nous souhaitons partager avec les clubs”, déclare Gilles Erb, président de la FFTT.
Pour les clubs organisateurs, cette annonce est également un signe fort :
Baptiste Latouche, président du LMTT : “C’est une immense fierté pour notre club, la Métropole Lilloise et la ville de Lille d’accueillir le deuxième événement d’une telle envergure en France. Préparez-vous à une grande fête du tennis de table mondial au Palais Saint-Sauveur, au cœur d’une véritable terre du ping nordiste ! Cet événement s’inscrit dans un partenariat fort entre la Fédération et notre club. Nous remercions la FFTT et son président pour leur confiance ainsi que pour la promotion et la défense du projet réalisées auprès de la WTT.”
Bruno Abraham, président du GV Hennebont : “Le Hennebont Ping Center a été pensé pour accueillir des compétitions internationales. Ce WTT Feeder est une belle reconnaissance, fruit d’une belle collaboration avec la FFTT et la WTT. Cet événement représente une formidable opportunité de mettre notre passion en lumière.”
En inscrivant Lille et Hennebont sur la carte des rendez-vous WTT, la FFTT poursuit le déploiement de sa stratégie événementielle et son ambition : développer la pratique, élargir la communauté des fans, donner de la visibilité à la discipline et permettre aux spectateurs français de vivre des émotions fortes au contact des meilleurs pongistes du monde.
